C'est entièrement de ma faute, notez.

Quand ma stagiaire m'a demandé si ça ne me gênait pas qu'elle mette de la musique, j'aurais pu dire non. En fait je lui ai demandé de demander aux deux autres personnes qui travaillent dans la cabane, prête à parier que l'une au moins dirait non.

Loupé. 'reusement que j'ai pas parié, notez.

Mais si en plus j'avais su qu'elle allait nous dispenser en boucle un programme issu directement des années 80, pour les plus récentes des chansons !

Alors c'est pas compliqué. Soit ce sont des chansons qui rappellent de beaaauxxx et boooonnnns souvenirs et ça colle le cafard instantanément. Soit ce sont des chansons qui m'ont déjà gavée à l'époque et sans surprise, m'horripilent aujourd'hui.

Ca peut même être simultané. Vous seriez prêts à réécouter Black en boucle, vous ? It's so wonderful wonderful world, ça avait été déjà diffusé à la limite du supportable, à l'époque, non ? Ben imaginez le retour de la vengeance, 3 fois par jour...

Le challenge du jour consiste donc à lui faire changer de radio sans embrouilles ni encombres. Voire, à lui faire accepter des plages silencieuses dans la journée. Non pas que je n'aime pas la musique, hein ? Vous savez tous, ça.

Mais si seulement elle ne se sentait pas obligée de chanter en même temps...