UN PEU SOMMEIL...
Par Chiboum le vendredi 17 mars 2006, 09:00 - All about Chiboum - Lien permanent
Je me suis rendu compte que je dormais déjà à moitié debout hier soir, en descendant de mon perchoir.
D'ailleurs, tiens, c'est bête, c'était mes deux derniers jours de "terrain" avant congé mat, et je commence tout juste à m'habituer à ces satanés panoramiques... damned, tout va être à refaire.
Bref c'était l'heure où les rats quittent le navire, ou plus exactement celle où je quittais furtivement les lieux pour ne plus y revenir avant quelques mois.
Dans l'ascenseur il y avait également deux touristes qui redescendaient de leur visite du perchoir.
Et après m'être interrogée intérieurement pendant trois bonnes minutes en me demandant pourquoi diable je ne les comprenais pas quand ils parlaient, je me suis souvenue que je ne parle pas le russe...
C'est ce qu'on appelle une grosse fatigue, je crois. Ou alors il faut me réserver tout de suite une place à vie à l'asile...
Commentaires
Je sais bien que pour certaines personnes, les minutes paraissent longues dans les ascenseurs 8-) , mais là quand-même :-x …
je me joins à tes supporters qui réclament les « 15 jours pathos » pour chiboum ! J)
Non, ce qui aurait été VRAIMENT inquiétant, ç'aurait été que tu te mettes subitement à les comprendre :))
Ceci dit, 15 jours de plus ne me paraitraient pas superflus non plus...
toi de toute façon, après le congé mater, on t'a déjà dit qu'il fallait que tu ailles voir ailleurs et que tu arrêtes de prendre de l'altitude, c'est pas bon pour la circulation d'abord! Et pis de toute façon, c'est pas la question du moment! faut juste penser à cro-mignon(ne). Le reste, rien à pester!
Et je signe - des deux mains, et des deux pieds - la pétition de swahili, un congé patho pour Chiboum! D'ailleurs je vais lancer le truc sur mon blog, récupérer les signatures, et envoyer ça à tous les médecins du travail de France; je tomberais forcément sur le tien ;-)
PS : Keen et Buffy viennent de m'aboyer qu'elles soutiennent aussi le mouvement. Ca fait déjà 12 signatures (rappel : 1 pour chaque patte, 1 pour chaque main, 1 pour chaque pied)!!! :-E
Ton ventre s'agrandit tous les jours. C'est de plus en plus lourd et ton boulot ne te laisse pas une seule seconde de pause ! Il faut te ménager et ce week end va être placé sous le signe du GRAND repos et des bisous ! (k)
swahili, on va commencer par un vrai week-end de repos, déjà ! LOL
Traou, ah oui, tu as raison... Je me demande si ça m'aurait étonnée, en fait !
Lo, mais c'est pas le médecin du travail, c'est ma gynéco de l'hôpital à pondre des Cro-Mignonnes !!! En tout cas merci de ton soutien et de celui des poilues !! Je leur fait un gros calin de remerciement et à toi des bisous !
L'Amoureux, alors le boulot qui ne laisse pas de répit, ayé. Le plus dur est fait et maintenant ça va être petite vitesse et grande lenteur ! Mais je ne suis pas du tout opposée à ta thérapie du week-end (k)
Ah oui quand même :)) ^
Et l'Amoureux dimanche matin c'est le grand jeu au p'tit déj' ! Elle mérite bien ça ^^
NASTROVIA! :-E
Hips, Chipie ! LOL
Madeleine, voici d'excellentes recommandations !
Bon week-end alors. Je ne sais pas comment cela se dit en russe ! Sinon : have a nice time !
Fauvette, moi non plus je ne sais pas !! Mais merci, toi aussi ^^
je me demandais en te lisant... hier soir tu dormais à moitié, tout en étant debout, ou bien tu dormais complètement mais en étant à moitié debout ? J(
et vive la quille ^^
Tirui, résolument je dirais que je dormais à moitié mais complètement debout. Et toi, tu dors avec la barbe au-dessus ou en-dessous du drap ??!! :-E
Et les lunettes, il les enlève pour dormir Tirui ?
C'était pour participer hu hu hu LOL
Madeleine, huhu, j'espère qu'il les enlève, sinon ça pourrait expliquer certaines douleurs ophtalmologiques nocturnes ? LOL
tss tss je n'ai pas de barbe d'abord, et mes lunettes je les enlève pour dormir, je préfère rêver flou, c'est plus romantique. :-P
Tu devrais mettre ma devise en pratique : L'hiver c'est fait pour dormir, et l'été pour se reposer.
Tirui, je reformule, tu dors avec le menton au-dessus ou en-dessous de la couverture ! (j'espère que les tintinophiles apprécieront l'hommage, n'empêche !)
Moukmouk, j'adorerais suivre ta maxime à la lettre, tu sais ? (k)
Le stade ultime de la fatigue c'est quand tu as l'impression de vraiment comprendre le russe.
Bon... le sommeil ça va bientôt beaucoup te manquer alors fait des réserves c'est pas du luxe.
sorry par définition je ne sais fichtrement pas ce que je fabrique quand je dors 8-)
Anne, c'est toi qui est venue sur mon blog ? j'ai trouvé le tien par celui de Fauvette. tu sais une femme enceinte, ça a besoin de beaucoup dormir, alors dors beaucoup et fais-toi dorloter par L'amoureux (c'est aussi comme ça que j'appelle le mien : mon amoureux !). et tu sais, si maintenant (proche de la naissance) tu te réveilles vers 6 heures du mat, c'est normal : ça m'a fait ça les deux derniers mois, c'est alors que j'ai rencontré "Amour, gloire et Beauté" (vers 9 h du mat) ainsi que M. Leymergie que je n'avais jamais vu avant — et jamais plus ensuite— mais le monde appartient etc.... profites bien de ces 2 derniers mois !
ma vie de jeune con en cpe
la vie au jour le jour de Michel un jeune français qui a contracté un cpe (contrat précaire emploi).
http://generationcpe.blogspot.com/
Un petit coucou discret pendant ce ouikand de repos... ^^
Des russes? tu ne revenais pas d'un voyage interstellaire, par hasard?
mdr! LOL j'adore!
Mille pattes, ça m'a déjà fait ça mais avec de l'irlandais, en fait. Pas de l'anglais avec l'accent irlandais, du vrai irlandais. Ca allait aussi en parallèle avec l'absorption de liquides alcoolisés. Pour les réserves je m'y emploie !
tirui, t'es pas drôle si on arrive même pas à te gâcher le sommeil :-E
bailili, non c'est pas moi mais je vais y aller de ce pas ! Pour les réveils matinaux, ma foi... je ne suis pas encore touchée !
Michel, la cause me touche mais il est des façons plus élégantes de faire connaître son blog. C'est donc la dernière fois, après je coupe sans sommation.
Véro, coucou Véro !
Fazou, que non point, je descendais de mon perchoir qui est également un site touristique.
Onze, je dois dire que ça m'a plus fait rire après une nuit de sommeil ^^
Ca remonte à l'époque de mes enfants bébés, une nuit que j'avais dû me relever pour l'un d'eux, je prends en cours de route un film sur Arte. Il y était question d'un gars qui revenait au pays (enneigé) après un temps comme soldat dans une contrée lointaine. D'emblée j'ai été persuadée qu'il s'agissait d'un jeune russe de retour d'Afghanistan. Je devais aller me recoucher mais le film me captivait. Au bout d'un moment quand même je me dis, c'est curieux comme le russe peut avoir des consonnances latines, par moment j'ai presque l'impression de comprendre. Ce n'est qu'au générique que j'ai vraiment compris : le film n'était pas russe, mais portugais, le gars ne rentrait pas d'Afghanistan mais d'Angola (je crois), et effectivement le portugais je devine bien un peu. Ce fut mon plus beau fou-rire nocturne (et en solitaire, toute la famille s'était (r)endormie). J'avais été dupée et par l'hiver de cinéma et par mon épuisement.
Joli fou rire, Gilda ! A part ça, il était bien, le film ? ^^
Je retrouve souvent le mot asile dans tes derniers billets, c'est "normal" ou c'est encore une illusion d'optique? :-PP