Télétactica !!!

Tel est le nom que je cherchais depuis trois bonnes semaines.

Je ne sais plus pourquoi le souvenir de cette émission m'est revenu, j'essayais désespérement d'en expliquer le concept autour de moi. Mais si, rappelez-vous (enfin pour les 30-35 ans, rappelez-vous...). Il s'agissait de s'approvisionner chez le libraire en morceaux de plastiques de si jolies couleurs pour les coller, grâce à la magie de l'électricité statique, sur l'écran de nos télévisions.

Si je me souviens avec tant de force de cette émission, c'est parce que je n'ai jamais eu droit à la fameuse pochette pleine de cellophane chatoyante.

Eh non. Mes parents, bizarrement, avaient tendance à considérer que si vraiment, j'avais envie de jouer à ça (mais comme il ne faut pas s'approcher trop près de la télé...), je n'avais qu'à découper un sac poubelle. Non mais. Développons la créativité chez nos jeunes enfants, que diable !

Bref, j'étais en quête du nom de cette émission (merci au passage à Isadora, qui grâce à un trustage de note Chapi-Chapo-tienne chez Heidi m'a soulagée de cette amnésie temporaire) et pour m'aider à la retrouver, j'ai sollicité tout ce que mon entourage comptait de gens ayant potentiellement regardé Récré A2.

Dont L'Amoureux.

Qui vient de me replonger dans les affres de la réflexion en me demandant : mais comment ils faisaient pour pré découper à la bonne taille ? Parce que si on avait une petite télé, le rond qui apparaissait à l'écran, il était plus petit que si on avait une grande télé ?

(Sur l'air de "Plus que c'est que je pédale moins vite, moins que c'est que ma vitesse est plus grande").

Gasp.

J'avoue lui avoir fait une réponse type Soviet Suprême. Je lui ai dit "A l'époque, camarrrrade, tout le monde avoirrrr même forrrmat télé, ainsi, prrrroblème taille cellophane rrrréglé".

N'empêche, ça me travaille, depuis...

Magie de l'enfance, tu parles !