En ce moment j'ai de drôles de nuits.

Je m'endors encore plus tôt qu'une poule atteinte de grippe aviaire et sur le coup de 3 heures du matin, me voilà bien réveillée, avec un cerveau bondissant allègrement d'une pensée à l'autre.

Ca dure deux bonnes heures avant que je ne me rendorme et quand le réveil sonne, il faut une grue pour soulever chacune de mes paupières !

En même temps ça n'est pas désagréable, ce temps disponible pour laisser les idées jouer entre elles, entrer parfois en collision, puis s'évanouir doucement. Juste pas très adapté au rythme d'une journée au travail ! Mais encore quelques jours et ça ne sera plus un souci.

Tout ça pour dire que les pensées nocturnes, ça me rappelle l'un des plus gros fous rires solitaires de ma vie.

Je me plaignais d'avoir des tas de bonnes idées la nuit et de ne jamais m'en souvenir le matin.

Une amie m'a alors conseillé de noter ces idées pour les retrouver, prêtes à être mises en oeuvre, dès le matin.

J'ai suivi ces sages conseils et une nuit, j'ai eu l'idée du siècle. Celle qui allait m'assurer gloire et fortune pour le reste de mes jours. Je saisis donc carnet et stylo et note fébrilement avant de me rendormir.

Le lendemain, mes yeux tombent sur une page étrange, truffée de signes illisibles. Je vous jure que pendant une minute, j'ai cru que des extra-terrestres avaient laissé un message dans une langue inconnue lors d'une visite nocturne chez moi !