UN CLONE ?
Par Chiboum le mardi 18 avril 2006, 08:48 - Bizarreries - Lien permanent
Il y a des moments comme ça où on se sent prêt à déborder, comme si tout ce qui nous emplissait était de l'eau qui arrivée tout en haut finirait par s'évacuer, faute de place.
Entre changements de vie, bien sûr, mais aussi continuités, entre décompensation d'inquiétudes qui s'apaisent doucement, mais aussi grands élans d'affection, entre tête qui cogite et besoin de faire le point...
En ce moment je suis tellement pleine de pensées et d'émotions que je pourrais aisément remplir deux personnes, je crois.
Mais même comme ça, ça ne règlerait pas tout à fait le problème. En charger une de tous ce qui est noir, ou juste un peu gris, et l'autre du reste ? Ou bien partager équitablement entre les deux coups de blues et coups de coeur ? Et puis laisser chacune vivre sa vie ? Ou bien cumuler paradoxes et contradictions de deux êtres distincts ?
Les "trop-plein", c'est tout aussi difficile à gérer que les "pas-assez", finalement...
Commentaires
C'est cela l'affaire de toute notre vie : trouver l'équilibre entre le trop plein, et le pas-assez ! Parfois c'est un déferlement d'émotions, et après plouf... marêe basse, bien basse.
Bonne matinée, et bon retour at home ! Je t'embrasse,
Gérer ses émotions ? Trop difficile, parfois.
Je veux bien en prendre un peu... :-PP
Olala comme je te comprends!!!!! Mais rien à faire, faut faire avec le trop plein et avec le pas assez. Je me remplie d'émotions intenses je me sens vivante, quand y 'en a trop ça déborde par tout les pores de ma peau. J'ai mis un mot qui vaux ce qu'il vaux, hyper sensible. C'est plus jolie que hystérique, :-E !!! Blague à part, quelqu'un m'a dit un jour que je ne pouvais nier l'utilité et la créativité qui en découlait, ça m'a aidé à accepter. L'équilibre émotionel n'est pas pour moi, c'est pas tous les jours facils mais tout bien rélféchi je ne suis pas sure de vouloir changer ça, sourire... (k) Et puis n'oublie pas, les hormones, toujours cette sublime excuse! LOL
houla voila un post encore plus compliqué que mes énigmes mathématiques. Il me semblait déjà que vous étiez deux personnes dans le même corps et mainenant tu veux te cloner pour augmenter ton espace mémoire, vous allez être combien en tout, à la fin ? J(
J'ai aussi vécu ça pendant ma grossesse, un déferlement de pensées contradictoires, un gros trop-plein d'émotions, mais aussi beaucoup de questions (suis-je prête à accueillir ce bébé, vais-je être à la hauteur, etc.) Je suppose que chaque future mère - sans doute aussi le futur père, dans une moindre mesure - traverse une crise de ce genre : étant donné que ta vie va être chamboulée par l'arrivée prochaine de Cro-mignon(ne), il est logique que cela provoque un grand bazar dans ta petite tête et ton grand coeur... à moins que ce ne soit l'inverse !
Cette naissance va bien sûr entrainer une importante remise en cause du fonctionnement du couple au quotidien (il faut s'ajuster, ça n'est pas toujours facile), mais elle va aussi te faire passer du rôle de femme à celui de mère. Là c'est surtout à L'Amoureux de s'ajuster, mais cela peut également faire remonter chez toi d'éventuels conflits d'enfance non résolus mais profondément enfouis.
Mais ne t'affole pas hein, ce n'est qu'une étape à passer, mis à part ça, c'est génial ^^
Bon courage pour le début du congé de maternité (k)
@Framboise :
Espérons qu'il a prévu les sacs de sable, le casque lourd et la salade ;-))
Meuh nan meuh nan. Puisqu'on vous dit que ça va très bien se passer... :-PP
@Swami : c'est marrant mais je n'ai AUCUN doute sur la facilité qu'aura l'Amoureux à s'ajuster au vu de ce qu'il commente et de son blog ;-)
@Anne: si tout le monde se posait autant de questions que toi, la terre tournerait mieux crois-moi !
Si je peux me permettre: tu remplis déjà 2 personnes et c'est important. (parce que tu mets tu bon dedans)
Tout garder serait une solution. Se serrer un peu entre tous les émotions, faire des tas, trier .. puis tout mélanger de nouveau ... alors ??? t'es pleinne comme un oeuf ? .. de pâques ? :)) ppppp ppppp
Fauvette, oui et quelle grande affaire ! Merci, ayé, suis rentrée ! Je t'embrasse aussi.
Phany, du théorème de la cocotte-minute ! Quand on peut plus gérer, faut faire évacuer la pression ! :-E
L'Amoureux, mais tu en prends beaucoup, déjà !
Luciole, j'ai failli conclure avec cette formidable excuse ! (k)
tirui, augmentation de l'espace mémoire... j'adore le concept !
Framboise, l'honnêteté m'oblige à dire que si la grossesse a tendance à en ajouter, c'est un peu mon état naturel, quand même ! Et puis pour rebondir (je fais ça très bien ces derniers temps) sur ce que tu dis, je crois qu'il faut aussi aider les garçons (ou s'adapter) à devenir papas, c'est un vrai boulot familial, non ? (k)
Swâmi, huhu !
Madeleine, je pense comme toi pour L'Amoureux ! (ouf !). Et merci merci ! (k)
Barnabé, hips, combien qu'on est à être remplis, déjà ? ^^ En tout cas je mets de la blanquette dedans, ça c'est sûr !
Pods, oui pleine comme un oeuf !! :-E Bises de nous trois itou !
Ne t'en fais pas, ça va passer, c'est les hormones…
Anne > Du retard dans tes réponses ? :-E
Racontars, je savais bien qu'elles y seraient pour quelque chose LOL
L'Amoureux, j'avais une coloc de PC ce matin, et cet aprèm j'ai fait soigneuse de môman :-E
Alors en ce moment mes "bilous" lisent exactement ce qui te convient: :-E
"Les mots doux" de Carl Norac et Claude K. Dubois, éditions Pastel.
Résumé: "Ce matin, Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. "Ils sont là, je les sens gonfler sous mes joues!" Lola voudrait dire ses mots doux!..."
Les illustrations sont trop marrantes!
Ca à l'air bien dis donc Fazou !!
ce trop plein, c'est ptet aussi parce que vous êtes deux en un en ce moment ?
ln, oui sans doute un peu, mais pas que !