Et dire que je me réjouissais de ce que mon congé maternité tombait de façon à ce que je puisse profiter des matches de tennis de Roland Garros !

C'est vrai, j'avoue, comme les afficionadas de foot uniquement en période de Coupe du Monde avec comparaison des fessiers des joueurs vedette au programme, j'aime à la folie regarder le tennis au mois de mai tous les ans et c'est à peu près tout.

Las, entre les examens, puis la vie active, cela fait bien 15 ans que je n'avais pas pu me repaître de l'ensemble du tournoi et que je me contentais, si nous étions à la maison le jour j à l'heure h, des finales.

Donc ces derniers jours, je m'installais confortablement comme je pouvais au moins pire devant la télé, traversins d'un côté, bébé de l'autre le cas échéant et m'apprêtais à me régaler de quelques échanges...

... mais qu'est-ce que c'est que cette manie de couper les matches pour aller regarder ce qui se passe sur un autre court, pile à l'instant où on se demande ce qui va bien se passer ??

Ils ont pris des cours avec les vendeurs de pub spécialisés dans les soaps opéras américains, chez France Télévision ??

C'est bien agaçant cette manie. Mais c'est nouveau ou bien j'ai lâché l'affaire depuis trop longtemps ?

(Celui où celle qui insinuerait que je loupe des phases cruciales de jeu en raison d'un endormissement brutal n'aurait pas complètement tort. Mais le fait est NEANMOINS avéré : ils zappent !)