Et oui, mercredi, jour des enfants, et comme promis à Barnabé, la note avec des trucs pas ragoûtants de nourrissons dedans.

Ca m'amuse beaucoup cette extase qu'on a devant les bébés. Et d'ailleurs c'est bien normal, ils sont siiii mignons, ils sont l'avenir, ils sont notre raison d'être sur Terre.

Mais on leur pardonne quand même des choses qu'on ne tolérerait pas pour des adultes. Les rots à répétition (1 par repas, c'est un minimum), les pets façon décollage de la fusée Ariane inside ze couche, les déchets radioactifs en tous genre, autant de chose que seuls des parents extasiés peuvent trouver acceptables.

Tenez, prenez ma fille.

Elle est très mignonne. Très très mignonne, même, la Cro-Mignonne.

Mais c'est le Bérurier du 9-2 !

3 kgs 900 de tendre chair et d'immondices !!

Pour preuve : elle est capable en une seule seconde, celle où on retire vite vite la couche sale pour mettre vite vite la couche propre de produire un pipi à la fois abondant et envahissant (serviette, body, pyjama, t-shirt du parent in front of the catastrophe...).

Dans ses grands jours elle arrive même, dans cette infime seconde au coeur du temps, à faire pipi, caca ET cracher un geyser de lait SYNCHRONIQUEMENT.

Franchement elle est la seule personne au monde de qui je peux tolérer de si coupables agissements ;-)

En même temps aucun adulte n'a gardé la capacité de faire tout ça en même temps dans des conditions normales, si ? (Non.... spa possible... si ?).

Pour me faire pardonner cette note immonde, voici le plus bel appel aux bisous du monde... (oui, elle a les mêmes que moi, en juste un tout petit peu plus petits).