Circulaire... j'aimerais que certaines aient un effet boomerang et reviennent percuter ceux qui en sont à l'origine.

Parce que quelle que soit notre opinion, il y a d'autres façons de procéder que de se plier à la circulaire Sarkozy. En respectant les droits fondamentaux de chacun, notamment.

Parce qu'une famille qui tente sa chance ailleurs que dans son pays, ça n'est jamais de gaité de coeur. Et qu'ils ne sont, ne seront jamais une variable d'ajustement dans les statistiques de la Préfecture de Police ou dans les si creux programmes électoraux.

Parce qu'il est notre responsabilité de citoyens que de faire valoir nos valeurs étendards, celle qui sont à la base même de nos valeurs républicaines : Liberté - Egalité - Fraternité.

Je vous encourage à lire ce texte d'Education Sans Frontières et, bien sûr, si vous le souhaitez, à signer la pétition qui la suit, en ligne ou bien en imprimant les modèles disponibles sur le site.

Et puis n'oubliez pas, tous les jours, près de chez vous, peut-être le copain de l'un de vos enfants ou la jolie petite fille dans la rue sont concernés. Ca se passe dans la vraie vie, dans la votre aussi... et il est de notre devoir d'humain de les aider.