C'est pas possible. On doit avoir un bébé de propagande. Du genre "plutôt que 1,8, il faut en faire 2" !

Face de Cul est consterné. Il me demande l'autre jour si Cro-Mignonne dormait bien (la dernière fois que je lui avais répondu, il y a quelques semaines, il était déjà jaloux).

Je lui réponds : "Vingt heures - Sept heures et quart". Sa fille aura un an dans quelques jours et la pauvre dort toujours difficilement (j'imagine, hyperactivité et stress paternel n'aidant pas beaucoup à la sérénité nocturne).

Cro-Mignonne a adopté sa nounou en deux coups de cuiller à petits pots. Elle charme tout ce qui bouge. Elle adore tout ce qu'elle goûte mélangé à son bib, surtout si c'est maman qui a cuisiné. Elle babille, rigole, nous regarde de ses grands yeux sombres et on peut lire tout son amour et toute sa coquinerie dedans. Elle fait le trépied pour tenir assise, mais c'est un peu dur, parce que pour jouer avec les pieds, faut lâcher les mains. Du coup elle joue à se retourner comme une crêpe et ça la fait rire de me voir rire.

Et, en cerise sur le gâteau, nous avons pu, à chacun des 21 dimanches écoulés depuis sa naissance, déguster notre p'tit déj préféré. Et même, l'avons amélioré de petits pains faits maison.

(Si j'ajoute à ça que je viens de remettre la main sur la recette des scones et shortbreads, faut-il ouvrir un wiki pour gérer les demandes d'hébergement chez nous ?).

Comme quoi les copains ont bien fait de nous faire peur sur les aléas de la vie de parents, la surprise ne pouvait être que bonne !