Faute d'être descendue à la cave exhumer le carton de photos, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais en matière de témoignage vestimentaire de ce que furent mes années 80.

Il n'empêche que j'ai sous la main de quoi traverser à peu près la décennie, et comme j'ai bien rigolé en retrouvant immortalisés une aptitude déjà existante à la Pest@Couetterie, je vous emmène en voyage dans le temps...

1982, c'était l'été juste avant l'âge de raison, avec mon Papy (pas celui des champignons, celui qui faisait des efforts déséspérés pour prononcer "Schtroumpf" correctement et qui m'a appris à jouer à l'écarté).

3 ans plus tard, je marche à grands pas sur mes 10 ans et j'adoooooore quand mon papa me prend en photo à l'heure de manger...

1989, je viens de remporter un immense succès en proclamant "Que tous les privilèges du sexe masculin soient entièrement abolis", déguisée en "sans culotte" (mais si j'en avais une, heu) debout sur un tonneau lors des manifestations de mon village pour commémorer le bicentennaire de la Révolution Française". On note le rejettage de mèche typique de l'ado de la période... oué mais t'as jamais eu mon âge !

J'ai comme l'impression qu'une certaine Cro-Mignonne a de qui tenir en terme de tirage de langue, allez comprendre !