Il y a quelques jours, il y avait dans ma messagerie un mail très poli qui me demandait si j'accepterais qu'on lise des morceaux de mon blog à la radio.

Le message émanait d'une certaine Brigitte Patient, qui a failli ne pas survivre aux filtres anti spam (pas elle, son message).

Flattée de ses quelques mots, j'ai dit oui tout de suite.

En en parlant avec Heidi quelques jours après, je me rappelais de l'épisode "Psychologies" et me demandais si ma grosse tête allait vite désenfler devant le comique plus ou moins volontaire de l'extrait cité.

Je n'ai pas demandé à Brigitte Patient si elle m'épargnerait l'épisode du "ça marche au pipi" ou autre morceau purement littéraire de ce blog.

J'aurais donc la surprise de ce qui l'a attirée par ici, comme vous, si vous écoutez.

Parce que c'est ça, le blog, aussi, c'est écrire, un peu beaucoup passionnément, en étant un peu, beaucoup, à la folie, passionné(e). Mais en aucun cas pouvoir deviner ce que vont prendre et comprendre les yeux indulgents qui passent.

Et parfois, avoir la surprise de voir que ce que l'on vous restitue vous fait avancer d'une manière inattendue sur le chemin de la vie.

Merci en tout cas à Brigitte Patient et à l'équipe de Journal Infime, d'ouvrir cette porte sur les blogs loin des clichés qu'on entend trop souvent ces temps-ci.

(Pour les curieux, c'est programmé pour jeudi !)