"Parrrkkkh" !

C'est le mot qu'on entend le plus souvent à la maison, depuis quelque temps. Il provient de la petite bouche de notre Cro-Mignonne qui réclame ainsi non pas l'enfermement dans sa "prison à bébés", mais d'aller glisser sur le toboggan, courir après les pigeons et patouiller dans le sable du bac du square.

Ainsi donc, "Parrrkkkh !" fuse dès qu'on fait mine d'approcher de ses vêtements.

La grande trouvaille de la semaine, aussi, c'est de se mettre debout, de se lâcher, de tenir l'équilibre quelques secondes, de s'applaudir fièrement (et elle a bien raison d'être fière de ses exploits), avant de retomber sur la couche, heureux amortisseur de ses apprentissages verticaux.

Elle a l'oeil qui frise, comme disait mon grand-père, la coquinerie qui affleure et qui se voit à des kilomètres à la ronde.

Sa curiosité et sa comprenette me ravissent et je déplore le fait de ne jamais savoir pourquoi le mot "courgette" l'aura tant fait rire.

Elle grandit, prend déjà un peu le large, à sa mesure à elle, avec ce drôle d'élastique qui la ramène vers nous à la moindre inquiétude, parfois, comme ça, elle me plante un gros bisou et je fonds...

Presque un an, déjà, et ce petit bout de nous qui a pris si vite tant de place...

Que je l'aime...