Ce qu'il y a de bien, avec les enfants, c'est que même quand on ne tourne pas aussi rond qu'on voudrait, ils nous sont de formidables attaches de pieds sur terre.

Ma Cro-Mignonne n'est pas très câline, ou alors vite et aux moments où elle le choisit.

Mais elle a ce truc magique, souvent elle vient s'asseoir à côté de moi et elle me donne la main. Pour regarder un dessin animé ou une chanson sur sa chaîne de bébé, ou bien juste pour le plaisir d'être côté à côte quelques minutes.

Ou alors en rentrant de chez Mary Poppins, elle cavale partout et à un moment elle me dit "main" en me tendant sa petite menotte, pour qu'on finisse le trajet comme ça (de toute façon, elle a moyennement le choix, il y a une rue à traverser !).

Parfois quand on est tous les trois dans la rue, aussi, elle nous empoigne chacun d'un côté et veut qu'on la soulève, ça la fait rire aux éclats et ça me fait un truc dans le cœur qui me dit que rien que pour ces instants, ça vaut la peine. Presque tout vaut la peine.

Petite menotte réfugiée dans ma pas si grande quand elle a un chagrin, quand elle veut m'emmener voir quelque chose.

Et chaque fois, chaque fois je fonds...

(Semaine chargée avec trois jours de salon à l'autre bout de Paris, je ne serai pas très blogueuse ces jours-ci, mais je n'oublie pas le questionnaire de Chondre, et puis je cherche des choses intéressantes à vous raconter pour plus tard).