Chondre me passe le relais de cette chaîne, il s'agit de décrire 7 objets auxquels je tiens beaucoup.

Moi qui ai un mal de chien à jeter, me voilà bien embêtée, et le recensement des objets qui vraiment me collent à la peau n'a pas été aussi simple que ce que j'imaginais.

Alors il y a :

Les bijoux que je porte tout le temps : la chaîne en or avec ses trois anneaux miniatures, cadeau de mes parents pour mes vingt ans. Ils avaient bien compris que le traditionnel rang de perle ne serait pas ma tasse de thé et ont donc filé chez Cartier pour ma "babiole", qui ne m'a pas quittée un seul jour depuis. J'ai même accouché avec, c'est dire. Il y a aussi les deux bagues offertes par L'Amoureux, or blanc et saphir, et le collier qu'il m'a donné pour la naissance de Cro-Mignonne, un lien noir avec un pendantif argent et noir, et un minuscule diamant incrusté dedans. Et ma montre, qui vient de lui aussi. Comme quoi, mine de rien, je suis une vraie femme à bijoux (mais je n'en porte que très rarement d'autres).

Le doudou de Cro-Mignonne. Au delà de ma propre névrose du doudou, c'est l'objet qu'elle a choisi pour nous lier toutes les deux quand je ne suis pas près d'elle, alors forcément, ça me touche. C'est un jouli lapin plat avec des carrés pastels, et quatre coins noués, comme on nouait les coins des mouchoirs pour se souvenir de quelque chose avant, quand les mouchoirs étaient encore en tissus.

Mon stylo plume. Lui aussi c'est un cadeau de L'Amoureux. Il est laqué noir avec l'agrafe et la plume en or, il "écrit" comme j'aime et c'est avec lui que je trace les mots importants.

Les bouquins. Je ne me suis sentie qu'à moitié chez moi tant qu'ils n'ont pas été sortis de leurs cartons. Les savoir près de moi me rassure, même s'il m'arrive de geindre sur le mode "j'ai rien à lire", qui fait lever les yeux de mon amour au plafond. Et leur nombre augmente, progressivement, et j'en suis heureuse.

Mon carnet à machins. Il est petit, la couverture est très rigide, gris foncé, à spirale. Je l'ai acheté chez Muji, je crois, avec une amie, et depuis il s'est rempli d'idées de notes, d'adresses de restos, de tickets divers et variés, de petits mots notés là, au fur et à mesure qu'ils passaient.

Mon téléphone portable. Pourtant je me suis calmée largement sur les longues séances de papotage au téléphone, mais il est le cœur de ma vie sociale et affectueuse, avec les numéros de tout le monde, les sms reçus, ceux qui fusent au fur et à mesure des petites choses à dire... et puis bien sûr quelques photos de Cro-Mignonne, un peu de musique, tout juste s'il ne grille pas le pain le matin après m'avoir réveillée !

Mon ordinateur, qui pourtant se fait vieux. Je l'ai monté de mes blanches mains, et il est le lien avec les blogs amis, le récepteur et collecteur final des emails, les importants et les autres, je joue un peu avec parfois, aussi. Je travaillotte avec. Bref, mon bel Hercule, s'il venait à me claquer dans les mains, j'en serais bien marrie ! D'ailleurs il faut que je lui ajoute la mémoire que L'Amoureux m'a donnée, je procrastine...

Voilà, reprenne qui voudra !