Cro-Mignonne subit une mutation de son âge et notre petit ange rigolo se transforme épisodiquement en monstre hurlant.

Ok, je sais, ça va passer, et c'est signe de bonne santé. Mais quand même, que c'est chiant quand on sort d'une journée harassante.

Parmi ses sujets de prédilection pour nous montrer qu'elle veut être une grande et faire comme ça va bien, le repas du soir. Autant le midi la purée avé des morceaux préparée avec amour par ses parents, ça marche toujours, autant le soir, no way.

Je me dis donc qu'après tout, elle a bien le droit de vouloir autre chose, à partir du moment où ça reste dans le cadre d'une alimentation à peu près équilibrée. Donc pleine de bonne volonté pour faire en sorte que ces repas redeviennent un moment de plaisir pour elle comme pour nous (on ne va quand même pas clasher TOUS les soirs ? Si ?), je sors mes deux bouquins de cuisine pour les enfants et là...

Mais qui sont ces gens qui les ont écrits ? Ils ne font rien dans la vie ?

La moindre recette c'est 30 minutes de cuisson, et autant d'épluchage, de coupage, d'éminçage, et je ne parle même pas de la mise en forme rigolote dans l'assiette qui fait du dîner un instant ludique et gastronomique.

Bref, des guides de perfect mums totalement dévouées à leurs enfants. Autant dire pas moi (et dire que j'étais fière que ma fille ait mangé à 95% du fait maison jusqu'ici, me voilà me en train de me contempler chutant de mon piédestal !!).

Bref, tout ça pour dire : appel au peuple.

Si vous avez des enfants, c'est quoi vos plats gagnants ? Vos bibles des petits trucs faciles / rapides / rigolos qu'ils aiment manger le soir alors que vous devez glisser la préparation entre le bain, le mangeage lui même et ce en moins d'une heure et demi ?

Si vous n'en avez pas, c'est quoi vos madeleine, vos souvenirs du truc que vous mangiez jusqu'à en lécher votre assiette et vos doigts, le plat régressif qui fait que vous appelez pôpa ou môman à un âge avancé pour dire : "Tu sais, le plat que tu me faisais quand j'étais petit(e), et ben je m'en suis fait ce soir ?".

A part les pâtes et le riz, hein, ça ça marche bien, mais ça manque un peu de légumes, pour tous les soirs !

Merci merci les gens ! Je fais des compte-rendus d'essais si vous voulez !

(Demain au programme : oeuf au plat avec sourire au ketchûpe et mouillettes de plain grillé, et compote de fruits, souhaitez-nous bonne chance...)