Depuis quelques semaines, c'était la foire pour faire avaler à Cro-Mignonne ses yaourts et compotes.

Il faut dire, on avait rempli le réfrigérateur de ces mets délicieux mais néanmoins pesant, dévalisant le rayon et étudiant chaque date limite de consommation avec soin, avant de se savoir privés d'ascenseur.

Las, nous n'avions pas vu que ces yaourts et certaines compotesincluaient des morceaux de fruits. Et pour Cro-Mignonne, manger un morceau de fruit, c'est le déshonneur, la honte, un coup à se faire hara-kiri sur le champ tellement ça n'est pas imaginable.

Nous avons donc essayé pas mal de choses, de la persuasion aux menaces, avec des résultats assez peu satisfaisants.

Quand je me suis rendu compte qu'il nous restait un yaour "de bébé" (enfin d'industriel qui fait payer plus cher parce que c'est pour bébé) et j'avais racheté de ces compotes en sachet avec petit bec qui permet de les tototter tranquillou devant Oggy.

Le yaourt, est se l'est enfilé sans réfléchir (les compotes avec la même composition mais dans la bonne présentation, pas bêtement en pots, aussi).

Et ma roublardise, ma perversité, a pris le dessus. Nous avons lavé les emballages, et transféré (passés à la passoire quand nécessaire, pour enlever les morceaux) un yaourt dans le pot idoine et une compote dans l'emballage qui va bien.

Elle a tout mangé en trois secondes chrono. Damned. Même expérience en tentant au préalable de lui faire manger dans les pots qui craignent, rejet en bloc. Le temps de transférer dans les pots qui vont, elle dévore.

Certes, j'ai bien eu un vague regard vers l'opercule pour dire "ah tiens, je ne me souvenais pas qu'ils faisaient goût cerise", mais rassurée par l'emballage, elle a TOUT mangé.

Diantre. Elle est d'encore plus mauvaise foi que moi, et je suis transformée en faussaire.

Et elle n'a que deux ans...