Quelle est la probabilité pour que ça arrive ?

Ce matin, après une journée bien chargée hier et donc avec une envie modérée de me remettre au turbin, je me retrouve coincée derrière les éboueurs.

Pas grave en soi (et assez rapide), sauf que les éboueurs étaient eux-même coincés par une voiture mal garée. Au moment où la longue colonne de voitures s'est décidée à faire marche arrière (dans une petite rue à sens unique, hein, tant qu'à faire), le malfaisant arrivait et nous libérait.

Les éboueurs tout gentils se stockent sur le côté pour nous laisser passer, nous autres travailleurs des bureaux, je passe, fais 300 mètres et pof !

Coincée derrière un camion de pompiers en pleine intervention.

Bon, j'avais le chauffage, des clopes, la radio, et je n'étais pas en train de mourir (contrairement peut-être à la personne que les pompiers secouraient). Les éboueurs étaient morts de rire de ma poisse, mais bon, on a papoté pendant ce temps-là de leur dur métier et du temps pourri, et de se dire que bon, au moins, aujourd'hui, on avait pas besoin des pompiers.

Ils ont finalement mis 25 minutes à sortir un type conscient et en fauteuil, donc j'espère pour lui que ça n'était pas trop grave.

Et je n'étais pas encore sortie de ma rue.

Autant vous dire que j'ai juste envie de rentrer, là, en fait.