Depuis quelques mois ma curiosité est éveillée par une série de petites annonces dans Libé.

Er (Eric ? Ernest ?) s'adresse à Ch (Charlotte ? Chelsea ?) et lui envoie régulièrement de fort jolis messages.

Au fil du temps, il me semble que Er (Erwan ? Eros ?) est un homme et Ch (Charline ? Cheyenne ?) une femme. Qu'il l'aime mais que cet amour n'est pas (encore ?) consommé.

Certains mots sont extrêmement touchants, d'autres sont des paroles de chanson, résolument, je trouve que Cheryl a bien de la chance d'être courtisée par un Ervin doté d'un tel sens romanesque.

Mais que se passe-t-il entre eux ? Lit-elle seulement ces messages ? L'un des deux, ou bien les deux, ont-il le cœur ou le corps pris ailleurs ? Ou bien il l'aime et l'attend et elle, elle s'en fout ?

Le pire c'est de ne pas savoir comment cette romance se poursuivra. J'espère qu'un jour Ergun arrivera à ses fins, mais peut-être se lassera-t-il ? Sans doute ne publiera-t-il pas d'avis de fin de correspondance pour cause de "Happily ever after" qui commence ? Peut-être que Charlesia finira par lui répondre dans les mêmes colonnes ?

J'espère qu'Ernesto et Christienne se trouveront, et qu'ils vivront la plus belle histoire d'amour du monde, d'ailleurs. Ou Erika et Charles. Ou Ervé et Cheik. Enfin bref, que ces deux là finiront par vibrer à l'unisson.

Et qu'il me restera le souvenir en filigrane de cette histoire d'amour effleurée en voyeuse silencieuse dans les petites annonces de mon journal.