Comme vous l'avez appris il y a quelques jours, il m'est arrivé quelque chose de hautement improbable, quand on me connait.

Me passionner pour un marathon.

Certes, pas forcément tous les marathons, ni tous les marathoniens, mais Pablo, en tout cas, a réussi le tour de force de m'y intéresser.

Il faut dire que, outre ses étranges occupations, il raconte aussi d'autres choses toujours joliment, avec un oeil bienveillant et une chaleur très communicative.

Bref, Pablo m'a enseigné la notion suprêmement surprenante pour tout rétif au sport dans mon genre, le jogging de récupération.

Il a eu beau m'expliquer à quoi ça sert et comme ça fait du bien, rien que l'expression me fait rigoler (et ça marche à tous les coups. Encore plus quand vous le dite "yogging" à la Poelvoorde , d'ailleurs).

Du coup, l'expression est en voie de détournement. En gros, au bureau, ils ont bien compris que l'après-midi, juste après déjeuner, quand je leur dis que je me ferais bien un petit "yogging de récupération", ça veut dire : "je ferais bien une sieste, moi, là, maintenant".

Plus qu'à labelliser à la maison et à être un peu contagieuse, et ça fera le tube de l'été des expressions décalées.

Alors merci encore Pablo de m'avoir instruite, et puis pour tout le reste aussi. Et saches que j'ai régulièrement des fous rire à ta santé grâce à ce concept novateur (pour moi) !

D'ailleurs je viens d'assiter à un moment exceptionnellement impressionnant en haut de mon cube, du coup, je crois que je vais m'offrir un petit yogging de récupération !