Cet été, l'armoire de Cro-Mignonne a eu une promotion !

Elle a été offerte à nos voisins car pour la remplacer, nous avons acheté une armoire de grande, à même de stocker l'ensemble de la garde-robe de princesse, le linge de lit, une partie des jouets, et j'en passe. Ceci afin de virer une commode qui servait de table à langer jusqu'au printemps et lui faire plus de place pour jouer.

Jusque là, ça semble clair.

Nous avions acquis l'armoire dans un magasin de l'enseigne "Mouche" pour un prix modique compte-tenu de son allure et de sa qualité apparente. Certes, L'Amoureux a sué comme un boeuf à charger les cartons dans la camionnette, nous avons sué comme des boeufs à les décharger, mais rien que d'assez normal pour une armoire fin juillet (ou début août, je ne sais plus).

Nous voici donc, camionnette rendu et cartons déchargés, à la maison, dans une chambre en partie vidée et donc l'appart en état de capharnaüm avancé.

Pas de notice.

On ouvre tous les cartons sauf ceux des portes (ben oui, on les garde pour la fin, les portes, pas la peine de multiplier encore l'encombrement en les ouvrant, me dis L'Amoureux, et me laissé-je convaincre).

Oups.

Le SAV de "Mouche" ne répond pas, google étant muet sur le sujet, nous prenons courage, biceps et intelligence à deux mains et nous lançons sans filet ni mode d'emploi.

Le croirez-vous ? Nous avons réussi. Et presque sans nous engueuler (10 petites minutes de tension sur trois heures et demi de boulot, excusez-moi, mais c'est héroïque, je trouve). Et sans nous tromper même si on s'est fait un peu une frayeur en relevant l'armoire.

A l'heure d'attaquer les portes, j'ouvre le petit carton dans lequel se trouve la visserie et j'y trouve... une notice.

Deuxième porte, deuxième notice.

Troisième porte, troisième notice.

(Mais on ne s'était même pas trompés, dites donc.).

J'ai appris plus tard de la bouche d'une gaminette de 21 ans que c'était débile, qu'il fallait TOUJOURS ouvrir les cartons de portes en premier des fois qu'elles soient abîmées et que TOUT LE MONDE sait que la notice est dedans. Honte sur moi.

N'empêche qu'elle est très belle, cette armoire. Surtout avec ses petits stickers miroirs cro-mignons qu'on a collés dessus avec Cro-Mignonne !