C'est un fait établi, dans notre monde (nous vivons une époque moderne, aurait dit Philippe Meyer), on court tout le temps. Après le temps, les choses à faire.

J'imagine qu'arrivés au seuil de la vieillesse, on se posera quelques questions sur l'utilité de cette course permanente, effarante.

D'autres n'ont pas attendu pour courir utile.

Pour la deuxième fois, Pablo, mon bel hidalgo préféré, va courir pour Otir. C'est-à-dire que chaque kilomètre parcouru au cours de son marathon de Paris peut être sponsorisé pour la levée de fonds de l'école du fils d'Otir, une école spécialisée pour les enfants autistes, qui a besoin de sous pour fonctionner. Tout bêtement.

Pour participer tranquille peinard à ce marathon bienveillant, pas compliqué.

Je cite Pablo, qui en dehors de se taper les kilomètres, s'est aussi auto mis à contribution pour la mise en place pragmatique de la chose :

1. Vous allez sur le blog d’Otir et vous cherchez dans la colonne de droite le widget “Levée de fonds pour F.E.C.A.” ; cliquez sur le bouton ChipIn! qui vous dirige vers une page PayPal, faites un don pour la quantité que vous désirez (remarque : $1USD = 0,76 EUR).

2. Ensuite, vous allez sur le wiki que j’ai crée pour cette occasion : http://otirmarathon.wikispaces.com/ , et en suivant le mode d’emploi, vous éditez la page pour choisir le kilomètre du marathon de Paris que vous voulez que je vous dédicace. (Pas de problème si plusieurs personnes veulent choisir le même kilomètre). (Si vous avez des problèmes avec le wiki, vous pouvez toujours laisser votre choix ici, dans les commentaires à ce billet). Pour ma part, j’écrirai votre nom sur ma feuille de route (où j’inscris aussi le rythme que je veux faire par kilomètre, ainsi que le temps prévu de passage), que je regarde à chaque kilomètre pour savoir si je m’écarte beaucoup, ou pas, de mon objectif. De penser à vous pendant ce kilomètre, ça me motivera et ça me rendra la course plus facile.

3. Vous pouvez aussi relayer cette initiative sur vos blogs.

4. Si vous êtes à Paris et que vous voulez venir m’encourager sur place, vous pouvez venir à la borne du kilomètre 29 : d’après le site du marathon, ça ne doit pas être loin de la Place de Varsovie (Pont d’Iéna). (Je m’arrêterai un moment à ma droite, selon le sens du parcours du marathon, et si tout va comme prévu, je devrais y arriver vers 11h45. Mon aspect ne sera pas trop différent de celui de la photo ci-dessous. Mon dossard sera le 42.705).

N.B. Pour que je tienne compte de votre participation avant le marathon, l’idéal serait de choisir votre kilomètre avant le lundi 5 avril au plus tard (mais j’essayerai de me connecter en tout cas de Paris le samedi 10 avril, pour voir s’il y a eu des inscriptions les jours précédents).

Et comme chantais Julien Clerc : "Avec mon coeur de blogueur"... j'espère qu'on se retrouvera nombreux à avoir payé quelqu'un à courir à notre place !!!

D'autant que je ne sais pas vous, mais le côté glamour des gants "à la Gilda" (pas la blogueuse, Rita Hayworth dans le film, hein) de Pablo me ravit à chaque fois, et rien que ça, c'est une bonne raison de donner du pognon.

Et je profite de ce billet pour envoyer outre Atlantique des gros bisous à Otir, M. Ziti et M. Zebu que de très loin j'aime quand même très fort, et leur dire que de belles pensées vont vibrer dans leur direction à tous les trois le jour du marathon.