Dormi, beaucoup, samedi. J'étais de Cro-Mi sitting pendant que L'Amoureux faisait sa rock star de l'autre côté de l'Ile de France et on a pioncé, toutes les deux !!

Du coup traîné la journée de samedi dans une brume migraineuse de pas assez de sommeil, puis réveillée au milieu d'un cycle.

Hier sortie parisienne. Comme j'ai l'autorisation de piquer, mon camarade d'escapade, devant certaines photos de Lisette Model, s'exclame : "Le galure, ça a de l'allure !"

Pas tous, mais certains, oui. J'aime les chapeaux, j'aurais bien aimé que l'époque s'y prête encore. Mais bosser où je bosse et garder son chapeau sur la tête ? Pas possible ! Trop de vent.

Douceur sereine d'après-midi de printemps. Miam.

Sauvagement contredite par des contretemps de transports.

Puis l'arrivée. Gare des Courtilles, pleins de voitures de police. Nombre de voiture fois trois de policiers. Qui se regardaient en chien de faïence avec une bande de gamins. Pas d'agressivité montrée ni de part ni d'autre, mais une des voitures de police accidentée, et quoi ?

Enfin je dis, pas d'agressivité, c'est faux. Comme à chaque fois que je vois des mecs armés jusqu'aux oreilles, j'ai un fond de panique qui s'agite au fond de moi. Ce n'est pas normal de voir des armes en vrai.

Retour maison sans la clé du problème, les cheveux parfumés de ma fille ont chatouillé mon nez et cette fin de journée, terminée justement en bataille de guilis.

Et faut revenir.

Bureau.

Plein le dos.

Vivement la prochaine tranche de vraie vie.

(*) Crédit pour le titre à LaVitaNuda, malencontreusement en panne technique et qui me l'a gentiment offert pour qu'il passe néanmoins à la postérité !