Hier soir j'ai effectué un magnifique virage mental à 180 degrés !

Je râlais contre une camionnette qui ralentissais le trafic alors que pour une fois, ça roulait. Suffisamment rare pour qu'on en profite pour aller à la vitesse limite, et non pas 20 km/h en dessous.

Puis en m'approchant, je constate qu'il s'agit d'une antiquité vermoulue, dont certaines parties tiennent avec une dentelle de tôle, immatriculée en grande bretonnie et arborant fièrement un autocollant Scotland !

L'Ecosse ! Terre natale de ma maman !!!

Du coup je me suis mise à avoir toutes les indulgences pour ces pauvres écossais, dont le volant n'est pas au bon endroit et pris dans les mystères de circulation de l'A86 à une heure de sortie des bureaux.

Je n'ai pas réussi à voir leurs têtes de fiers Highlanders, l'histoire ne dira donc pas s'ils étaient de kilts vêtus et s'ils jouaient de la cornemuse pour occuper leur trajet, mais j'étais ravie, finalement, de l'exotisme de la situation !

En revanche j'ai tenté le même changement d'avis sur Terminator, diffusé le soir à la télé. L'Amoureux a bien tenté de me communiquer tout son enthousiasme sur le film, je suis restée bloquée sur une incohérence totale du scénario (ça le fait encore rire, je pense). Et les antihistaminiques m'ont achevée avant la fin des aventures de Sarah Connor. On ne peut pas changer d'avis à chaque fois !