Ce matin, j'avais la sensation que la voiture tiraillait vers la droite.

Pas possible de m'arrêter sur l'A86, évidemment, heureusement ça roule lentement, arrivée au parking, je sors et constate que j'ai un pneu à plat avec un beau trou.

Super.

Comme je ne suis pas du genre, théoriquement, à attendre le mâle qui passe en jouant les pauvres petites filles dépassées par la dure loi de la vie, je me mets en condition pour changer ma roue.

Héroïque.

Sauf qu'il y a un truc qui ne va pas, impossible, en usant de force ou de rage ou même de douceur et de persuasion, d'actionner le mécanisme qui libère la roue de secours et permet de la récupérer par en dessous.

Bien bien bien. 20 minutes d'efforts inutiles.

Me voilà donc réduite à :

1/ guetter les têtes des gens en essayant de deviner qui aurait des lumières pour m'aider 2/ me résoudre à ressortir du parking et aller au garage d'en face pour faire à ma place, moyennant fonds que je ne possède pas.

Et je n'ose même pas penser à la réparation ou au changement du (donc des) pneus.

Mélange de rage et de ras-le-bol, là...

Pourquoi MMMMMOOOOIIIIIII ??

J'ai fait quoi dans une vie antérieure pour mériter un tel karma de merde ???!!!

La suite de l'épisode :

Sur les forums j'ai trouvé LA manip. Très con, juste expliqué à la suédoise sur le matos Renault. Me voilà donc redescendue, roue libérée, vis desserrées.

Ouf. Fière de moi.

Et là, le cric. J'aimais le cric de ma Panda. Un truc basique. Tout con. Miraculeux. Avec lui, changement de roue en 15 minutes chrono. Cette légère digression pour vous mettre sur la piste : je me sens comme une poule qui aurait trouvé des bretelles.

Personne ne passe, ou alors TRES au large.

J'explore le truc dans tous les sens, me dit que je suis vraiment crétine, finis par appeler mon chef dont je me souviens qu'il a depuis très peu de temps une voiture de même marque que la mienne.

Et au moment où il descend, un gentil inconnu me montre comment ce p..... de cric fonctionne.

Du coup, mon chef a salué le boulot déjà fait, on s'y est mis à deux pour la suite et j'ai même réussi à mettre la roue crevée dans le logement de la roue de secours en n'y laissant qu'un pouce.

Et pour la réponse à sLeAbO, ça ressemble fort à un coup de couteau, une belle entaille bien nette...