L'autre jour j'entendais à la télé la promo d'un film "en 3D"

Je ne dois pas être assez geek pour ça, les films en 3D, pour moi, ça n'est pas un argument.

D'abord parce que ce qui m'importe avant tout, c'est une histoire qui m'embarque, d'une façon ou d'une autre, et que ça ne nécessite pas forcément d'effets spéciaux.

Ensuite parce que le fait de me coller sur le nez une paire de lunettes pour regarder un film, ça m'encombre plus qu'autre chose (sans parler du fait qu'il semblerait interdit de réutiliser les dites lunettes après les avoir obligatoirement achetées, et que du coup, pof, voici un objet inutile à recycler en plus, une manne de fric ouverte pour les fabricants et les distributeurs, bref, ça m'agace).

Je me disais que ça devait changer singulièrement la donne pour les "sorties ciné qui sont en fait des rendez-vous galants".

Ne me dites pas que vous n'êtes jamais, adolescents ou juste après, allés au cinéma juste pour le plaisir et le frisson de la salle obscure, dans l'espoir que votre voisin / voisine y trouverait l'ambiance propice à un rapprochement ? (Et ceux de ma génération vont me ressortir l'élégante scène de La Boum... bref).

Certes, je vous parle d'un temps où le ciné n'était pas si cher !

Mais quand même, vous vous imaginez, ado, boutonneux(se), avec de préférence appareil dentaire ET des lunettes pour la 3 D ?

De quoi se couper l'inspiration, je trouve... :D