C'est à peine l'aurore et je tombe du plum' Mon amour dort encore du sommeil de l'enclume

Stop.

Marche arrière.

C'est pas du tout comme ça que ça se passe.

Les week-ends où Cro-Mignonne est avec moi, c'est réveil matinal. Les autres aussi, en fait, mais en général, je me lève, me fais un petit déj, lis un peu et me rendort.

Là, y a pas moyen.

Alors samedi, on a remplacé la grasse-matinée par une lonnnngue séance de câlins bisous jeux sous la couette, avant d'aller affronter le froid, profiter du soleil et faire les courses.

Et puis papotages.

Elle me dit : "tu sais maman, je suis très heureuse avec toi"

Moi ravie, ça tombe bien, moi aussi, je suis très heureuse avec elle. Mais j'en profite pour creuser un peu, lui demander comment elle se sent dans cette nouvelle vie, si ça n'est pas triste pour elle, parfois.

Elle semble avoir oublié les coups de blues de la semaine chez son papa, et me dit que ça va, qu'elle est contente, parce qu'elle fait plein de sorties avec son papa, et plein de sorties avec moi, et qu'elle aime sa chambre et sa maîcresse, et qu'elle est vraiment crès heureuse.

Ouf.

C'est incroyable comme ça fait du bien à entendre. Ca justifie toutes les batailles, ça, croyez-moi.

Et puis dimanche, dans le métro pour la sortie du beau temps, on croise la maîcresse, justement. Ravissement total de ma fille, comme si de la magie s'était mêlée à tout ça.

Jeux en plein air, soleil, douce ambiance de dimanche, on rentre, on se lave, on mange, on se couche.

Et ma Cro-Mignonne : "oh maman, merci pour ce formidable week-end".

Merci à toi, lui dis-je.