C'est rigolo la vie.

Les humains.

Les blogs et où ça nous mène.

Il y a quelques années de ça, en l'an de grâce 2005 environ, il y avait dans les commentateurs assidus de ce blog un blogueur copain sympa (pas qu'un, bien sûr. Mais c'est autour de lui que ce billet s'est inspiré et s'écrit). C'était une période où il avait beaucoup plus de temps que maintenant, alors en dehors de potacher ou philosopher de blogs en blogs, on s'écrivait pas mal, au fil de l'eau.

Et puis évidemment, on a fini par se rencontrer, lui, sa tribu, un autre devenu depuis plus assidu en proximité réelle que virtuelle, et puis comme c'est souvent le cas ce n'était pas vraiment comme une première rencontre.

Avec tout ce petit monde, on a partagé quelques bonnes bouteilles, quelques bons plats, quelques pique-niques, beaucoup de mails et de commentaires.

Et puis il a eu moins de temps et les rapports se sont un peu distendus, avec quand même toujours le plaisir de se retrouver par téléphone, ou pour un rapide café.

On s'est revus il n'y a pas longtemps et des "nouvelles" sont tombées dans mon mail, ce qui a donné lieu à une discussion rapide autour de ce qu'on avait déjà échangé par écrit (vous suivez ?). Alors du coup je me suis fait un petit break pour relire quelques vieux mails, avec autant de plaisir qu'à l'époque, et un peu de nostalgie parce que c'est vraiment quelqu'un avec qui c'est simple de parler de plein de choses. Et de rigoler, et de dire des conneries, tout ça.

Alors voilà.

Et puis je me marrais à cause de l'idée surréaliste suivante. Il y avait dans ses billets un personnage récurrent, une vraie personne de la vraie vie, hein ! Qui a d'ailleurs fugacement été blogueur et commentateur. Mais que je ne connais pas, irl.

Ce qui m'a fait rire c'est que quand on a peu prendre le temps de dîner ensemble, il y a quelques semaines, on s'est retrouvés à demander des nouvelles de ce personnage qu'en fait on ne connait pas.

J'aime ça dans la vie.

Dans les blogs.

Dans les humains.