Agacée. Par la série des poisses qui s'abattent sur la voiture. Une roue crevée, une roue volée, une vitre cassée (et mon cher GPS cadeau de maman volé).

On va dire que jamais deux sans trois, et qu'après trois on passe à autre chose ?

-

Epuisée par le temps, l'énergie, l'argent, les tracas occasionnés par ces petites merdes. Comme si le quotidien n'était déjà pas assez rempli de choses sans intérêt.

-

Exaspérée par l'attitude de ma fille face aux fruits et légumes. Elle a beau promettre d'essayer un peu, de se comporter avec respect vis-à-vis de qui cuisine, il n'en reste pas moins qu'au final c'est beaucoup de bruit pour rien. Entendons-nous, je ne l'oblige ni à tout aimer, ni même à finir son assiette. Juste à goûter sans drame, et manger quelques cuillers ou fourchettes. Mais non. C'est trop pour elle.

Le diable sait que c'est notre seul point difficile, mais il ne l'est pas qu'à moitié ces derniers jours. Trois drames en une semaine.

Et le spectre de culpabilité maternelle par dessus qui me dit "attention, ne pas générer de névroses alimentaires de long terme". Mais bordel, je ne vais pas cuisiner trois plats au cas où elle n'aimerait pas. Ni l'envoyer au lit sans manger tous les soirs. Ni lui servir en alternance riz, pâtes et purées qu'elle aime.

Et bordel, ce velouté d'asperge, il était délicieux, en plus. Et elle adorait ça quand elle découvrait les purées de légumes, en plus, la teigne.

-

Déprimée. A la fois par la somme de ces petits riens qui fâchent dessus. Et puis par cette sensation que, bof, quoi. Où sont les perspectives réjouissantes ? Ils sont bien beaux, les petits riens du quotidien, mais la ligne de fuite, les grands élans ?

-

Déprimée aussi par mon propre besoin de comprendre. Je peux accepter beaucoup, notamment par amour. Mais j'ai besoin de comprendre.

Et là, j'avoue, je ne comprends pas. J'ai l'impression qu'il me manque un morceau du puzzle.

Y a des jours ça va très bien. Et des lendemains où non. Je n'arrive pas à prendre du recul. Alors je m'en veux et j'en veux aussi au mystérieux puzzle.

-

Bref. Envie de pas grand chose, donc.