Hier, c'était le dernier jour de travail de Mary Poppins (l'assistante maternelle de Cro-Mignonne).

Larmes.

Notez, c'est pour la bonne cause, elle va aider sa fille à tomber enceinte. Huhu. Enfin j'me comprends !

Mais bon. 5 ans de complicité, de partage, de confiance en elle pour contribuer grandement à l'éducation de ma fille, des galères évitées grâce à sa présence, de bobos soignés, de cafés du vendredi soir... Elle va nous manquer, à toutes les deux.

Avec petites angoisses de logistique : comment faire les trois jours par an où la route est si bouchée que je vais être coincée pour être là à l'heure de la fermeture du centre au plus tard ? Comment faire pour les matins mensuels où je démarre si tôt que ledit centre n'est pas ouvert ?

Des solutions à trouver, à rafistoler, des réseaux à faire jouer, tout ça.

L'été d'abord, tiens.


***

Première fois demain que je rencontre ma marraine de blogs. Celle que j'ai lue avant de savoir ce qu'était un blog. Qui m'a donné envie. Quand je pense que ça fait pas loin de dix ans, maintenant... ouf.

En tout cas j'ai hâte. Vivement demain.

Et puis vivement dimanche aussi.


***

Reçu mercredi un courrier du syndic qui agit au nom du conseil syndical. Notre fournisseur d'accès internet, télévision et téléphone a bossé comme un chacal, à notre installation. Enfin son prestataire.

Long story short : l'installateur a perdu le câble dans la gaine, impossible de le trouver sans creuser des tranchées dans tout le plancher. Ahem.

Du coup il est passé par la cage d'escalier. Ca a un peu fait scandale à l'époque (enfin surtout le fait qu'il avait débranché la moitié de l'immeuble !!!), mais le président du conseil syndical avait fini par donner son accord oral.

Manque de bol, il est canné.

Manque de bol, il y a son remplaçant qui sous ses airs doucereux, semble m'en vouloir personnellement. Il est passé il y a quelques temps pour me dire que des voisins s'étaient plaints (enquête faite : ce n'était pas vrai). A juste titre toutefois : le câble s'était décollé et pendouillait dans la cage d'escalier. J'ai donc tiré dessus pour lui faire raser le plafond et ne pas risquer l'accident FATAL ! Notez qu'au neuvième, généralement, les déplacements se font en ascenseur, mais en cas d'évacuation, tout ça.

Depuis il doit me mettre en contact avec un mec pour recoller le câble dans une gaine. Pas de nouvelles, jusqu'au courrier me demandant de l'enlever.

Mais bien sûr.

Du coup me voilà partie dans des grands palabres qui du syndic m'envoient à un membre du conseil syndical.

Vu le quartier, ça va prendre des heures.

En même temps, je suis contente. C'est le genre de micro galères contrariantes, chronophages, mais pas vitales. Et là, ça m'agace, mais ça ne me mine pas. (Encore).

Ca doit être signe que je vais mieux.

En tout cas si l'un d'entre vous a une échelle géante et pas peur de l'utiliser dans un escalier, je ne pense pas pouvoir faire autrement que de me montrer ma bonne volonté qu'en faisant réaliser cette intervention au plus vite !!!


***

EDIT du matin !

J'aurais mieux fait d'aller à l'assemblée générale, j'aurais su qu'il y avait un nouveau nouveau président ! Arrangeant. On diffère la question jusqu'à septembre, et on tente un forcing conjoint sur le fournisseur. Et puis sinon : baguettes, recollage, et hop. Ouf.