Vous trouverez utilement le premier épisode de cet intéressant documentaire de l'été chez l'indispensable Kozlika.

Or donc, équipée d'une recette que j'avais hâte d'expérimenter, d'une vengeance sucrée à assouvir et de papilles à émerveiller sous peu, je me trouvais cet après-midi face à un problème de taille.

Il faut le savoir, j'ai du sang de navet dans les doigts et l'ouverture des bocaux et autres bouteilles à bouchons vissés me pose souvent problème. Problème que je pourrais résoudre efficacement par l'achat de l'un de ces engins destinés à ouvrir sans effort les dits récipients, mais ça serait trivial, et beaucoup trop facile.

Du coup, après deux essais plus que prometteurs, je me disais qu'un troisième pour faire bonne mesure ne serait pas de trop, mais le dernier pot à ma disposition refusait obstinément de s'ouvrir.

Inspirée par les grands succès de ma chère Kozlika, je décidais alors de recourir à la même sagesse populaire.

Twitter, un truc pour ouvrir un pot de confiote qui résiste ? #sangdenavetdanslesdoigts lançais-je plongée dans les plus grandes angoisses !

Aussitôt une foule en liesse s'occupa de ce cas délicat.

Avec des tendances différentes.

Les partisans de l'appel au voisin ou à l'homme fort en les personnes de @LaBouseuse, @samantdi, @Moukmouk11 et @Encampagne. Sans parler de @gilda_f prête à me céder les services de son fils musclé.

Solution que je refusais pour d'évidentes raisons éthiques féministes.

D'un autre côté, nous avions les défenderesses de la chaleur (humaine) : @kozlika, @brol31 @gildfa_f et @jathenais (en double canal, pour cette dernière).

Ceux du coup au cul du bocal(inefficacement testé avant l'appel au secours) avec toujours @jathenais et @Flofeenix

Enfin venaient les pros levier de dépressurisation, @franckpaul et @Flofeenix.

Oui, vous avez bien lu, certains étaient dans plusieurs camps à la fois.

Equipée d'une combinaison de plongée pour éviter les brûlures que je suis parfaitement capable de m'infliger seule avec un robinet, j'allais donc tester la solution eau chaude prems.

Qui n'a pas tout à fait fonctionné. J'ai donc saisi un levier pendant qu'un débat de thermophysique faisait rage entre les twitteriens. Et ouvert le pot avec une facilité déconcertante.

Il est donc fait preuve que l'intelligence collective est irremplaçable, et que Twitter ne pourrait en aucun cas être remplacé par quelque autre canal que ce soit.

Le pire c'est qu'en plus, on a ENCORE bien ri (et que ça n'arrête pas en ce moment, feels sooooo goooood).

A vous les studios.