Toujours dans la série "Sur une idée de..." et suite à mon appel à l'inspiration d'il y a quelques jours sur Twitter, Flo Boucle d'Or me propose : "chais pas un truc qui te ferait plaisir de nous raconter ?"

Héhé.

Et ben c'est pas si simple.

Parce que comme souvent, ici, on a l'impression que tous les micro détails de ma vie vous sont livrés en pâture. Que rien ne vous échappe.

Or il arrive que je ne parle pas du tout ou très allusivement de choses qui sont pourtant importantes pour moi. Parce que c'est pas le lieu, parce que je n'ai pas envie d'un débat en place public, parce que ça ne vous regarde pas ou plus ou pas encore (sisi).

Ou bien parce que je ne sais pas quoi en penser. Ce qui pourrait être le cas d'un sujet sur lequel je pourrais avoir plaisir à écrire ou même envie de poser des mots (mais sans doute pas ici, pas maintenant). Enfin à l'heure où j'écris ce billet.

Je me marre à imaginer la complexité de répondre à un tel billet.

C'est un peu fait exprès. Une sorte de pied de nez, quoi. Et une contribution de plus à l'art de parler pour ne rien dire.

Mettons qu'il y aurait une ou deux chansons, une couleur, des sons, des sourires, des envies, dans ce billet, si je devais l'écrire.