Je dois vous avouer quelque chose. Depuis plusieurs jours, le billet frais du matin est en général un billet de la veille, qui a la gentillesse de surgir à l'heure où blanchit la campagne, de façon à me laisser si l'envie m'en prenait sommeiller en paix sans pour autant briser les habitudes des plus matinaux d'entre vous.

Donc je ne suis pas encore en mesure de vous dire à quel point j'ai passé une bonne soirée en excellente compagnie lors du Paris Carnet d'hier soir (enfin de ce soir. Marty Mc Fly, c'est moi, en vrai).

Pourtant je suis sûre que c'était très bien (enfin que ça va l'être !).

En revanche je peux vous dire que j'ai bien mérité ce petit repos : mon clavier est tombé en panne hier (enfin aujourd'hui). Il fallait s'y attendre, en même temps, il n'était pas tout jeune et j'ai depuis longtemps amorti son prix d'achat.

Il a commencé en fin de matinée par ne plus former certains signes tels "è" et "p". Puis c'est la barre d'espace qui s'est mise en grève (très gênant, croyez-moi). Et à l'heure qu'il est (16h24), une touche sur deux ne fonctionne plus.

J'ai donc provisoirement emprunté le clavier sans fil de secours de L'Amoureux et l'ai branché en bonne place afin de ne pas vous laisser choir. Je pensais, au vu de ma très grande expérience de la chose, que ça allait me prendre 5 braves minutes.

En fait une demi heure plus tard, suante et haletante, j'ai réussi à m'extirper de sous le bureau. Parce que se glisser sous le bureau, passer la tête sous la traverse métallique pour débrancher, puis rebrancher le matériel, faire passer le fil à l'endroit qui va bien et ressortir, ça n'a rien de compliqué. C'est juste beaucoup plus long quand on a passé le cap où mettre des chaussettes, c'est déjà un exploit sportif.

A s'teure, je ne sais pas encore si je vais avoir profité du lieu idéalement placé de rencontre pour Paris Carnet pour aller en quérir un neuf dès ce soir, ou si je garde l'expédition de remplacement comme sortie romantique avec mon geek préféré.

Mais j'espère que vous appréciez ce dévouement parce que comme disait l'autre "je ne ferais pas ça tous les jours" !!!

EDIT DU MATIN :

C'était bien. J'ai effectivement racheté un clavier dès hier soir. Je retourne me coucher. Quoi qu'on vous dise je n'ai mangé QU'UN SEUL BANANA SPLIT !!!