J'ai déjà parlé, je crois, de cette particularité qui fait que souvent, où que j'aille, on me demande des renseignements comme si j'étais du cru, de la boîte, de la maison ou de la famille.

Il doit y avoir une posture inconsciente chez les gens qui pratiquent assidûment les accueils des événements qui dit "posez-moi les questions les plus farfelues de la planète", ou encore "je sais où sont les toilettes".

Au bureau, ça arrive souvent, mais nous nous promenons la plupart du temps d'un pas pressé et avec au moins un téléphone dans chaque main, ce qui nous distingue du touriste flâneur.

En revanche hier, je repartais et je profitais de mon passage vers la sortie pour regarder de nouvelles photos exposées à cet endroit. J'avais mon sac à la main et des lunettes de soleil sur la tête, je prenais mon temps (relativement, par rapport à quand j'arpente). Bref, tout de la promeneuse.

Et paf (le chien), voilà-t-y pas qu'une dame me salue gentiment et me demande où est la vue, et si le restaurant est ouvert.

Hallucinant.

(Enfin au moins, là je pouvais la renseigner, alors que dans des lieux où je ne travaille pas je suis toujours désolée de ne pouvoir être d'une aide précieuse. Les jours où l'envie de donner de faux renseignements ne me démange pas trop).