Etre nÉ avec une double culture a certains avantages indÉniables. C'est vrai que parfois c'est difficile pour l'entourage car cela donne des valeurs et des comportements complÉtement atypiques. Pour ma part, je pense qu'À  partir d'un certain Âge, on a assez de recul pour prendre le meilleur des deux, et Ça donne des mÉlanges parfois explosifs ! J'ai longtemps pensÉ que Ça ne pouvait Être qu'un handicap lors d'un entretien d'embauche pour la majoritÉ des postes en bureau, mais voici une liste de 4 points, non exaustive, des "petits" avantages donnÉs en Échange :

- Manipulation "NINJA" de la baguette face À  un bol de riz (type Manga sur CLub DorothÉe, Ça existe vraiment, attention au bruit cependant).

- Cryptage des conversations avec mon cousin lorsqu'on est avec nos amis communs (Chiboum travaille sur le code source, le cryptage est de moins en moins efficace, il va falloir le modifier...).

- Prix prÉfÉrentiels dans certains magasins informatiques (il y avait le prix affichÉ sur le comptoir et sous le comptoir il y a encore deux ans...). Et Ça donne un certain poids À  nos propos lorsqu'on parle d'informatique À  un ami... "L'ami : J'ai achetÉ un P4E 3,0Ghz avec 1 Go de Ram et Ça lag quand je joue, pourquoi ? RÉponse : Heeuu configue trop light, change le ! L'ami : T'as raison, je prends quoi ?"

- Double nouvels ans (il y en a un oÙ on se dÉfonce le bidon et l'autre oÙ on remplit le portefeuille, c'est pas mal, non ?, qui a dit qu'on pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre en mÊme temps?).

Pour ceux qui adorent la cuisine asiatique et qui voudraient dÉcouvrir le CHINA TOWN de Paris, faites moi signe! ;) Je me ferai un plaisir de faire le guide.

Bon dÉbut de semaine À  toutes et À  tous !