J'ai un problème de rangement chronique avec les livres, vous le savez. Du coup je les regroupe par familles qui me parlent (et peut-être juste à moi).

Et bien figurez-vous que j'ai aussi le problème diamétralement opposé avec les liens de ce blog !

Parfois en voyant ceux de mes camarades blogueurs, j'envie leur capacité à les grouper en catégories. Et parfois, celle où ils ont la gentillesse de me mettre me touche plus que je ne saurais leur dire (c'est donc chose faite !).

Pour autant, je suis incapable de procéder de la sorte. J'ai l'impression qu'en assignant une catégorie à untel ou unetelle, d'aucuns se sentiront vexés ou ne comprendront pas le pourquoi du comment de la chose. C'est con, je sais. Je n'ai jamais prétendu à l'intelligence, non plus...

Et puis d'une certaine manière, même si les choses transparaissent dans les commentaires, les liens (pas hypertextes, humains), je n'ai pas forcément envie de dire, d'écrire ces affinités encore plus particulières. Ca ça fait partie des choses que je ne dis pas forcément ici.

Donc zou. A chaque fois que j'y repense (et c'est chronique), après mûre réflexion et torsion du neurone, c'est ordre alphabétique, et puis voilà. J'espère que chacun d'entre vous sait tout le bien que je pense de lui spécifiquement. C'est l'essentiel.

(Je ne répondrais que ce soir ou demain, c'est une journée à 110 mètres)