5ème jour que nous sommes arrivées au soleil.

Côté positif, Cro-Mignonne a adoré son premier bain de mer et faire des pâtés de sable avec sa grand-mère, découvrir les joies des jeux avec les chiens et essayer d'attraper les deux chattes, un peu effrayées par l'engin, il faut bien dire.

Côté négatif, c'est la bataille pour les siestes, elle est couverte de boutons, et on ne peut pas la mettre en voiture sans qu'elle ne vomisse "triple boyaux", comme dirait quelqu'un de ma connaissance.

Rien de grave, mais les journées sont un peu épuisantes, du coup, et j'attends avec impatience l'arrivée de L'Amoureux, d'abord parce qu'il nous manque beaucoup, et ensuite pour partager un peu le boulot et pouvoir dormir enfin un peu. Heureusement les nuits sont calmes mais notre programme de sorties et de papotages en retard est chargé, les réveils un peu matinaux à mon goût !

Vendredi nous avons confié bébé steack tartare à son tonton, et nous sommes allées maman et moi voir Laurent Voulzy en concert. Je crois que je n'aurais jamais eu l'idée d'aller le voir, mais maman se souvenait que le premier 45 tours que j'ai acheté, en copropriété avec elle, c'était "Le coeur grenadine" et elle suit sa carrière avec plus d'assiduité que moi, même si j'ai toujours un oeil bienveillant sur le bonhomme.

Et elle a bien fait d'avoir cette idée ! On a passé deux heures et demi d'un concert excellent, avec un Rockollection d'une demi heure déchaîné, où sauf les trois représentants du club du troisième âge qui eux s'étaient éclatés sur la reprise de "A bicyclette", tout le monde chantait, dansait et tapait dans les mains. Un heureux moment, donc, d'autant que nos occasions de sorties mère-fille sont assez rares.

Et puis rosé, refaisage de monde, odeurs de lavande, de mer, de sable chaud, un peu les cigales, rien à faire sauf ce qu'on a décidé, c'est pas trop pénible, tout ça.

Et vous, ça va ? :-)