L'autre jour, en rentrant, impossible de couper le circulaire, je prends donc le rallongi par les petites rues de Puteaux.

Il y a cette rue pù systématiquement, il y a des voitures en double file partout ce qui oblige à faire circuler deux voies à sens inverses sur une seule. Déjà sportif au naturel. Puis on arrive sur un rond point où, ouf, on peut à nouveau être à peu près à une place normale.

Juste avant le rond-point, une dame, pas très jeune mais pas franchement très vieille non plus, se prend les pieds dans le trottoir et s'affale. Je cherche de l'oeil le moyen de me garer, ou en tout cas de me mettre un peu à l'écart pour lui venir en aide, mais la blonde en 4x4 devant moi est déjà dehors, arrêtée juste devant l'entrée du rond-point.

Comme elles en sortent à deux, et s'en sortent bien, je me contente de demander si elles ont besoin de renfort et de mettre mes warnings pour les protéger un peu des gens énervés qui klaxonnent, déboîtent, prennent la voie en contre sens pour aller plus vite.

Bien mal leur en a pris, pour ceux qui allaient dans la même direction que moi, il y en a eu pour presque une heure et demi de bouchons après, alors tant qu'à faire, autant ne pas se presser bêtement.

La chuteuse est repartie sur ses deux pieds, la blonde et moi avons échangé un sourire de gens contents que tout se finisse bien et qu'au même endroit, plusieurs personnes aient pensé à porter secours, bref, c'était presque un Disney.

Fort heureusement pour le monde tel qu'il arrange ses dirgigeants, la trève humaine n'a pas duré et la connerie qui fait surface dans les embouteillages monstre a ressurgi quelques kilomètres plus loin.