Souriante parce que libre et nÉanmoins efficaces, profitant du soleil mais À  l'ombre et À  l'abri des brulÛres de l'astre lumineux, concentrÉe sur ce xxx de logiciel qui ne demandait qu'À  ne pas fonctionnÉe, ravie de mon nouveau portable...

En un mot bÉate je jouissais de l'instant.

Jusqu'À  ce que...

Quelque part, dans un immeuble en face, un(e) jeune pianiste s'est mis au travail.

Le premier quart d'heure, amusÉe, indulgente, me souvenant de mes propres gammes, Ça m'est un peu passÉ par dessus la tÊte...

Puis la rÉpÉtition en boucle et sans amÉlioration du mÊme accord faux (20 bonnes minutes) a commencÉ À  me taper sur le systÈme. Mais bon, on a bon esprit ou on ne l'a pas.

Disons que j'ai rÉtrospectivement eu pitiÉ de mes parents qui ont subi le mÊme genre de supplices.

A la fin de sa sÉance : rÉcrÉation. Alors il y a eu Imagine de Lennon, Song for Guy d'Elton John et je ne sais plus quel autre grand classique du genre. Les mÊmes que je jouais il y a ... pfff ... une petite quinzaine d'annÉes. Et on me dit que les temps changent.

ConcentrÉe sur mon dur labeur, j'essayais de ne pas me laisser capter par les notes discordantes. Je n'ai jamais aimÉ la musique concrÈte.

Et enfin : SILENCE. Il est d'or, je vous le confirme.

5 minutes de rÉpit, je vais me verser À  boire, me remets en position et...

Le(la ?) jeune violoniste de l'Étage sous le pianiste s'est mis au travail... À  mon avis il est dans la premiÈre semaine de sa premiÈre annÉe d'Étude du violon.

Ma conclusion :

Fuyez les quartiers bourgeois oÙ les enfants Étudient la musique !!!

(Bien entendu je plaisante).

Sinon aujourd'hui il fait :

Meteo 9 Juin

Cherchez pas la logique..