PENSEE POLITIQUE
Par Chiboum le jeudi 4 novembre 2004, 09:23 - All about Chiboum - Lien permanent
En ce mois de novembre qui craint,
Il fait gris, froid,
Le monde part en vrille,
Une petite pensée pour les derniers politiques (s'il en reste).
Ceux qui sont persuadées que leur action peut améliorer la vie des gens.
Ceux qui croient qu'on peut changer le monde en bien, pas nécessairement à leur avantage.
Ceux qui sont prêts à offrir leur vie, pas seulement à l'enrichir.
S'il en reste je vous tire mon chapeau. Ca ne doit pas être facile de nager au milieu des requins...
Sur cette note courte et pas révolutionnaire, m'en retourne au boulot. Demain, "pourquoi les sourcils d'Anne sont à la banane" ??
Commentaires
la banane ?
je demande a voir ?
bizzzzzzz toi
Anne > C'est clair, pas facile.
ps : *Noooonnnnnn pas à la banane!!!!!!* :(
Facettes : oui dit comme ça c'est bizarre mais il y a une vraie raison !!
L'Amoureux : mais t'inquiètes pas ! 8-)
Bonjour
C'est un fruit de saison ??
Ou alors y a un bananier devant chez toi ?
Bonjour Invisiblefab,
Non, il n'y a pas de bananier devant chez moi (hélas !).
Salut Miss,
Boarf, pas besoin de faire de la politique pour essayer de refaire le monde... Huereusement, parce que je déteste la politique et j'adore refaire le monde ! ;-)
Heu... c'est quoi c't'histoire de banane ??
Y'a une erreur dans l'énoncé : homme politique <> améliorer la vie des gens...
Véronique > il y a plus des enjeux de pouvoir c'est sûr que de la réelle volonté de faire avancer les choses... et de toute façon, lorsqu'il y en a un qui essaye... il y a grève ou les gens sont pas contents... En attendant les problèmes s'accumulent...
Fab : LOL
Véronique : moi j'adore la politique au sens vie de la cité et des citoyens. Malheureusement, c'est bien loin...
Les querelles politiciennes qui visent à nous distraire pendant que quelques hauts fonctionnaires cherchent comment gagner plus m'emmerdent terriblement, en revanche.
Fab : tellement dégoûtée que je n'ai pas envie d'en rire, tu te rends compte ? Et non, pourtant, ce n'est pas dans l'énoncé qu'il y a un problème...
"Dis Papa, tous ces discours
Me font mal aux oreilles
Même ceux qui sont plein d'amour
C'est kif-kif-pareil
Ça m' fais comme des trous dans la tête
Ça m' pollue la vie et tout
Ça fait qu' je vois sur ma planète
Des Inti Fada' partout..."
Bisous ma belle.
Missy'V : y a de ça, carrément, aujourd'hui... !
Bisous à toi aussi
D'accord avec vous deux les Z'amoureux... si seulement on se gourrait tous !
Des élus qui croient encore en quelque chose et qui cherchent à améliorer les choses, il y en a plein. Il n'y a qu'à voir dans les municipalités, les conseils généraux et régionaux, tous ces élus anonymes qui triment pour nous sans beaucoup de contreparties.
Je ne partage pas toutes ses idées loin s'en faut, mais le blog de mlmnanterre.typepad.com/w... donne une petite idée du calvaire et de l'abnégation de ces gens. Et ceux sont eux les plus nombreux...
Arrêtons de réfléchir avec la télé. regardons le terrain et la réalité.
Merci pour eux...
Bon, on annonce au journal qu'arafat est mort. encore quelques belles heures de boulot en perspective...
Véronique : ;-) Bisous.
Racontars : bien sûr tu as raison. Bien sûr. Le truc c'est que justement pour eux c'est un calvaire : elle est où la justice (au sens large, pas nécessairement juridique, bien que...) là dedans ? Ce n'est pas une question de voir au travers de la télé, c'est une question de se douter que non seulement leur engagement, quel qu'il soit, n'est pas facile, et qu'en plus il est rendu encore plus compliqué par des gens qui ne cherchent que le pouvoir.
Ca mérite une vraie conversation. Poussée, en détail, argumentée, de toute façon. Mais l'objet même de cette note était d'avoir une pensée pour eux !
Ne vois la qu'un soupir fatigué, en attendant...
Bon courage pour les heures de boulot qui s'annoncent.
Eh ben, y'a de la morosité dans l'air, même chez notre Chiboum... Je te comprends, mais moi, du haut de mon dromadaire, je reste la tête dans les étoiles... je plâââââââneuuuuuuuue....
Avec un peu de concentration, je crois que je reprendrais les mots de notre amie Racontards :
"Des élus qui croient encore en quelque chose et qui cherchent à améliorer les choses, il y en a plein. Il n'y a qu'à voir dans les municipalités, les conseils généraux et régionaux, tous ces élus anonymes qui triment pour nous sans beaucoup de contreparties."
Oui, dans mon village natal, j'ai même la soeur d'une copine, une Bibounette de 25 ans qui est conseillère municipale, et je trouve ça chouette, cet engagement pour faire bouger les choses à son échelle. Il faut dire que c'est plus facile de voir les résultats sur 3000 habitants que sur 3OO OOO ou plus...
Allez, bonne soirée (je crois que j'ai des devoirs, moi...)
Plâne bien, va ! C'est toujours bon à prendre ;-)
Merci Anne, j'avais envie d'entendre ça aujourd'hui.
Pas de quoi, Pilar. Merci aussi.
C'est compliqué l'angagement politique et l'ambition... Je connais bien ce milieu pour y avoir bossé pendant quatre ou cinq ans. La seule chose que j'en ai retenue, c'est que même les plus politicards gardent un vieux fond de conviction, aussi bizarre que cela parraisse.
Parce qu'on ne réussi pas en politique sans ambition et sans conviction. L'homme politique est un animal bizarre. Mais franchement, pour les avoir cotoyé, même s'ils m'énervent profondément par moment, je ne leur jette pas la pierre.
Tu as raison, ça mérite une vraie discussion...
pour Arafat (en voici un autre aussi, d'animal politique incroyable, quelle longévité), les dernières nouvelles très officieuses, mais je les pense tout à fait réelle, c'est qu'il est bien mort, mais qu'on ne débranchera pas les machines tant qu'on n'aura pas décidé ou trouvé l'endroit où il peut être enterré... J'imagine que ses compagnons rêveraient de le voir enterré à Jérusalem. Et Sharon s'y oppose bien sur fondamentalement...
Donc, le temps qu'in trouve, ça va peut-être me faire un répit. ce qu'on peur être terre-à-terre quand même.
Hello Racontars,
Au vu de ce que tu nous dis là, la nuit a dû être courte.
C'est drôle, moi aussi j'ai bossé dans un milieu très politique (si c'est pas de la communication institutionnelle, ce qu'on faisait, rien n'en était ;-) ).
Rhââ la la il faudrait déboucher une bonne bouteille, faire des petits trucs à grignoter et tout ça en refaisant le monde !
En ce qui concerne Arafat, je me disais ce matin justement que s'il était mort, on se garderait bien de nous le dire (même si on commence à entendre parler des "arrangements" avec les coutumes... bah tiens !).
Pas intervenue ces derniers jours dans la discussion chez Parisian Smile parce que ça me chatouille justement. C'est compliqué à dire mais je ne me sens ni pro palestinienne, ni pro israëlienne. Je me sens pour que ces deux peuples vivent en paix, et puissent, si le désir les prend, pratiquer leurs religions en paix également.
C'est simpliste et bisounours, je sais. Et pourtant n'est-ce pas le point central de l'affaire ?? Ce qui devrait être au coeur des débats ?
Bref. Tout ça pour dire que maintenant ou dans quelques jours, le point d'interrogation autour de la région n'en sera que plus lourd... ça fait peur. Pour tous ces gens qui le vivent au quotidien, surtout.
Sur ce.... bon répit ! T'as bien raison d'être terre-à-terre !
Effectivement, une politique honnète releve de l'utopie.
Mais il faur relativiser : aillant beaucoup voyager, je peux vous assurer qu'il vaut mieux une politique hypocrite à interêt personnel mais qui nous laisse quand même le droit de nous exprimer qu'une politique totalitaire, dictatoriale et cruelle.
Tant que le pouvoir éxécutif sera separé du pouvoir militaire, tous les rêves sont encore permis !!!
Ramoucho, voilà une synthèse efficace.
Et sur ta conclusion, je te fais confiance à 100% ! ;-)
Ben non, en fait, je suis rentrée à une heure correcte chez moi. Ce'est ce soir qu'on fait. c'est ce soir qu'on fait, je sens que je vais en avoir jusqu'à 22 heures, au mieux 21 heures...
Pas une ligne de texte et la maquette pas encore faire. c'est Marek Halter qui nous fait le texte...
Et je m'y recolle dimanche pour le Buisson maudit comme dirait Miss Lulu.
Pour la Palestine et Israel, oui, je suis d'accord avec toi. ce serait l'idéal. Il faut assumer notre coté bisounours des fois.
Bon, pour la bouteille débouchée et tout et tout, je suis toujours partante :-)
Bon courage pour ce soir alors... et pour dimanche... pô une vie, ça !
Tiens, je vais faire des canapés au fromage avec la bonne bouteille ;-)
Sérieusement, j'ai hâte d'avoir une maison avec plusieurs pièces pour pouvoir lancer les invits !