En ce moment, je ne sais pas si les humains sont plus moroses à cause de la novembrite ou si je le remarque plus que d'habitude, je trouve mes congénères particulièrement désagréables.

Ne parlons pas des chauffards, espèce maudite entre toutes...

L'autre jour, en jeune fille (ça commence à dater, le concept de jeune fille sur moi d'ailleurs) bien élevée, je cède ma place de métro à une dame encore moins jeune fille que moi... pas un sourire, pas un regard. Et pourtant elle s'est littéralement jetée dessus... bon pas grave, me dis-je, ce n'est pas pour la gloire... mais étonnant.

De même, souvent j'essaie de sourire aux gens, quand on se tient une porte dans une boutique, quand on se cède le passage devant une porte, quand ils s'excusent éventuellement de vous avoir broyé trois orteils en marchant dessus. Taux de réponse au sourire, ne serait-ce que par un grognement : très faible.

Pourtant habituellement, ça déride de voir quelqu'un qui ne fait pas la gueule.

Donc, novembrite pour tout le monde, on dirait (ou alors j'ai de la salade coincée entre les dents et des pustules partout, mais je crois que L'Amoureux me l'aurait dit...)

Et puis ce matin, sur mon éternel pont de Neuilly, un monsieur et une dame en Opel Zafira (immatriculée dans le 92, s'ils se reconnaissent...) qui étaient derrière moi font la même traversée des quatre voies que moi et.... évitent d'accélerer comme des brutes pour m'empêcher de passer devant eux (ce qui est la tendance habituelle).

Voire, ils ralentissent légèrement pour que je puisse m'insérer devant eux, sourire aux lèvres, clignotant gaillard, la truffe fraiche et humide de bonne humeur.

Merci à eux pour ce petit miracle urbain. Pour eux, j'accepte de retirer le tonitruant "PUTAIN MAIS LES GENS QU'EST-CE QU'ILS SONT CONS PUTAIN LES GENS" glapi deux jours avant à cause d'olibrius notoire. Oui je le RETIRE.

Quand on rencontre un humain sur sa route, il faut savoir s'incliner.

Voilà. Comme on est dans la journée des miracles, si quelqu'un sait comment faire une capture d'images (genre copie d'écran) sachant que le matos disponible pour ce faire est un fichier .wmv et un lecteur windaube media player 9. Et que quand on fait une copie d'écran, ça ne fonctionne évidemment pas sinon j'aurais pas demandé, hein ;-)

Merci les gens.

Et bonne journée