Alors là, franchement, je ne vous tire pas mon chapeau, messieurs de la maréchaussée.

Vendredi soir, alors que je quittais ENFIN le boulot, essayant de me réchauffer dans la voiture, j'empruntais comme tous les jours (mais tous les jours je la rends) la nationale 13 pour fuir ce lieu de damnation.

Quelque part entre le rond-point des Bergères et la place de la Boule (à Nanterre, donc), entre deux feux, à l'approche d'une rue venant de droite (et qui me connaît sait que je hais les rues venant de droite), et juste après m'être rabattue sur la voie de droite pour cause de véhicules pressés derrière moi, je vois un joli éclair un peu devant.

Mon demi-cerveau actif me souffle donc "tiens étrange, il n'y a pas d'orage" (on est blonde ou pas) et le temps que cette pensée se formule, clic clac, merci les flics, me voici prise en photo. Par une bande de margoulins lâchement garés à un arrêt de bus avec appareil photo à l'arrière.

On verra sur le PV quand il arrivera, mais je doute d'avoir été plus vite que 51 ou 52 km/heure. Ce qui devait être à l'aise 25 kms/heure de moins que les braves gens qui circulaient sur la voie de gauche.

Bref je suis vexée comme un pou, pour un premier flash, un tout petit excès de vitesse comme ça, c'est mesquin, limite radin.

Et puis bon, j'aurais préféré me faire un autre cadeau de Noël qu'un chèque au Trésor Public !

(je retiens ici une bonne trentaine de sarcasme sur la délinquance routière des mecs en costard à scooter, des mecs en costard en grosses voitures, des bonnes femmes en train de se recoiffer... et bien sûr sur cette bonne vieille sécurité qui passe aussi par ma Clio !!)