Il y a quelques années, ma grand-mère m'a donné le berceau familial.

Je ne sais pas exactement combien de génération d'ascendants de Pest@Couettes il a vu passer, mais on va dire qu'il ne date pas de la dernière collection de chez le spécialiste de la puériculture sans lequel vous ratez vos enfants (sic ou presque...) !

On l'a soigneusement rangé, puis déménagé.

Depuis quelques semaine j'attendais avec impatience que la peinture de la chambre ad hoc soit achevée afin d'entreprendre le nettoyage et le montage dudit engin. Samedi donc, armée de laine d'acier et de cire, je déballe le zinzin (pouark l'emballage, bouh des noeuds dans tous les sens), je commence à frotter amoureusement et une à une toutes les pièces qui le composent puis à l'encaustiquer. A ce stade, je suis couverte de laine d'acier et mes mains puent copieusement.

J'assemble enfin les morceaux et je peux vous dire que niveau montage, c'est pas du Ikéa ! A la fois plus simple et exigeant un coup de poignet nettement plus ferme pour que les morceaux se face-à-facent et que les vis soient correctement vissées !

Une fois l'objet assemblé, nous passons en phase crash test en mettant à l'intérieur des bidons d'eau pour simuler le poids d'un bébé. D'un bon bébé, quand même, histoire d'être sûrs. Mais enfin pas non plus un enfant sumo, hein !

Une heure après, un crac sinistre nous informe de l'échec du test.

L'un des pieds a cédé.

Damned.

Après autopsie, il y a des traces de colle sur ledit pied, donc je pense que nous n'en sommes pas à la première réparation... hum hum... et je crois bien être la dernière à avoir dormi dans ce berceau ! Parents indignes !!!

Bref, si je m'armais de courage et de bonne résolution, je pense qu'on pourrait réparer ça plus solidement mais...

... j'ai comme un peu perdu confiance, là, vous voyez ?

('reusement, quoi qu'il arrive, on a un lit à barreaux, hein, on ne sera pas obligés de faire dormir Cro-Mignon(ne) dans la baignoire qu'on a pas !!)