LE GANG DES BOITES AUX LETTRES
Par Chiboum le lundi 10 avril 2006, 08:56 - La vie de Bisounoursland - Lien permanent
Je suis un peu agacée...
Figurez-vous que depuis quelques jours sévit dans nos immeubles un ou des petits rigolos, que nous appelerons par commodité : le gang des boîtes aux lettres (GBAL).
On s'en est rendu compte "bêtement", si j'ose dire : j'attendais un bouquin de chez Ama*zon, indiqué comme livré depuis le trois avril et désespéremment absent de ma boîte. On avait donc décidé d'aller chez la gardienne, voir si jamais il n'y était pas, avant de partir pour la poste, toujours au cas où puisque nous avons la grande chance d'avoir des boîtes normalisées et un facteur qui s'applique à mettre les colis dans les dites boîtes.
Avant de partir chez elle, on s'est également souvenus qu'on attendait une denrée indispensable en prévision de la venue de ma maman à la maison : du café. Bon ok, on doit être les seul bourges du quartier à commander du café chez Nes-ducon-je-t'ai-bien -eu-avec-mon méga-marketing. Nonobstant, couillons ou pas, café payé, café à consommer, boudiou.
Bref, nous arrivons chez la gardienne qui nous accueille par un "ah on vous a volé un colis dans votre boîte !" péremptoire.
"Deux, en fait", supputais-je à voix haute.
"Ah oui ben moi j'en ai qu'un, que la gardienne en face m'a rapporté parce que quelqu'un l'a trouvé et déposé chez elle".
Et la voilà nous expliquant que nous ne sommes pas les seules victimes, qu'un passe pour les boîtes a apparement été dérobé et que le ou les coupables (GBAL) s'en donnent à coeur joie à récupérer les boîtes, faire leur tri et balancer le reste.
Sachant que seuls les colis qui ne sont pas livrés contre signature sont remis dans les boîtes, ça vous donne une idée de la valeur du butin...
Je penche donc pour un ou des petit(e)s con(ne)s à qui une remise de tête entre les deux oreilles ferait le plus grand bien.
Alors j'hésite.
Alerter le voisinage et organiser une permanence sur chaise longue dans chaque hall en guise de dissuasion du GBAL ?
Ecrire à La Poste et consorts pour les prévenir sur la disparition d'une clé relevant de leur responsabilité ?
Organiser des sessions de formation à destination des jeunes écervelés et vieux décérébrés pour leur rappeler que non, on ouvre pas quand l'interphone sonne et que c'est soi-disant une erreur ?
Mettre une tapette à souris géante dans la boîte pour tenter de protéger mes colis à venir (en plus c'est pour Cro-Mignon(ne), autant dire que j'en ai les boules d'avance) ?
Poser sur ma boîte une affiche à l'attention du voleur pour tenter de le faire revenir à de plus honnêtes méthodes ?
Porter plainte ?
Choper le GBAL et les obliger à payer nos factures en représaille ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues....
(Au fait, ils sont cons au GBAL, sur les capsules de café, y a marqué café, hein. Ben eux ils sont allés jusqu'à en percer une pour vérifier. On sait jamais, qu'il y ait un trafic de teushi qui leur ait échappé ? Bande de débiles...)
Commentaires
Faut que la Poste change la serrure.Et en attendant, maintenant que vous avez récupéré le café, faut tenir une permanence buvette devant les boites :-E
Mais c'est pas un pass pour au moins tout le quartier, qu'ils ont ? Huhu, j'ai même de quoi faire des gaufres, tu veux venir jouer au comité anti GBAL avec moi, Heidi ?
Je vote pour la surveillance sur chaise longue (+ bouquin), mais pas seule. Le GBAL m'a l'air suffisament c0n pour être doté d'un petit fien.
Oui, un canif.
D'ailleurs, avec quoi ont ils perçé la coûteuse capsule ? mmmh ? Bref, prudence quand même...
sLeAbO, en même temps c'est pas du grand banditisme, hein !! Faut pas non plus se mettre à paniquer !!
Envoyez-vous à vous-même un colis avec du poil à gratter ou du durian bien mûr, histoire de rigoler un coup....
"une remise de tête entre les deux oreilles ferait le plus grand bien." J'adore cette phrase!!! Oui, si vous les chopez c'est en effet ce que ça mériterait... (k)
Il est certain que dans une telle situation, le durian peut constituer l'Arme Fatale. Un colis piégé au durian ppppp
Sinon, ceux qui ont le sens du gag et du bricolage peuvent tenter de concevoir un colis piégé façon diable à ressort qui projetterait partout de bonnes giclées d'encre indélébile ou de trucs bien dégueulasses...
Ensuite, une fois que tu vois passer le voisin à la figure toute tâchetée (ou rouge cul de singe à force de s'être frotté au gant de crin) et qui traîne derrière lui une tenace odeur de poubelle, tu as le coupable LOL
Je pencherais pour prévenir la poste, mais je crains la latence voire l'absence de leur réaction. Enfin bon, sont pas tous pareils non plus là-dedans, et c'est pas passke j'ai failli péter un plomb contre eux au bureau à une époque (3 lettres recommandées et une bonne quizaine d'appels pour signaler un problème de non remise de courrier pour la nouvelle et 2nde entité de la société, et je ne sais même pas si ça a fini par s'arranger, pisske chuis partie) que ça ne parcherait pas pour toi. Cela dit, j'adore la suggestion de Traou... :-)))
Traou, Swâmi, merci à tous les deux, je sens des idées commencer à se former, là !!
L'ennui, c'est que la conception du colis et les tests préliminaires peuvent s'avérer périlleux...
Autre solution possible : mettre une photo de gars terriblement musclés à l'intérieur de la boite aux lettres avec un mot du style : "attention vous êtes filmés, si on vous retrouve on vous casse la gueule (à la récré !)".
Pour le coup de la garde version chaise longue, à ta place je me méfierai, car comme tu es très bientôt en congé mater, devine qui va être désignée d'office ?
Des vigiles avec une meute de chiens, je vous le dis ma petite dame, il n'y a que ça de vrai ! Non mais. Entendu à la réunion des copro, pour ce genre de problème... Pfffff
@Anne :
Important indice, dont on peut déduire :
Swâmi, parfois il faut accepter de se dévouer pour la juste cause... :))
Vroumette, je suis en concurrence frontale pour le dévouement avec une bande de retraités qui, si l'on en croit leur aptitude au papotage, sont assez disponibles aussi !!
Fauvette, pour le moment j'en suis à avertir la poste et son dealer de colis ^^ . Pour Zeus et Appollon, on va attendre encore un peu !
Swâmi, élémentaire mon cher Petaramesh ! Remarque on peut faire la même déduction du fait qu'ils s'obstinent à vider des boîtes de colis de faible valeur PUISQU'il s'agit des colis remis sans signature obligatoire (qui eux, vont à la poste sagement en attendant leur futur vrai propriétaire) !
et bien, il s'en passe des choses chez toi! alors quelqu es points...
1/ J'avais une cafetière nesmachin et j'ai remplacé par un bon vieux perco parce que je trouvais que ça coutait plus cher : ben en fait, c'est plus chiant parce que tu en fous de partout à chaque fois, et c'est pas bien moins cher si tu veux du bon café (0.20 cent pour nes, 0.16 à 0.20 selon les cafés pour le café en vrac). Du coup, oui, c'est méga marketing, mais finalement, pas si con que ça non plus!
Mais là n'était pas le sujet!
2/ J'aime beaucoup l'idée du durian. Vous remarquerez comment ce mot sorti de son contexte fait vachement explosif dernière génération! En plus, une seule boite aux lettres contaminée par ce truc, et c'est l'ensemble de l'immeuble qui est protégé!!!
3/une autre idée : attendre que le(a) cro-mignon(ne) pointe son nez. Récupérez chaque jour une belle couche bien pleine, la disposer dans un colis, et poser le colis dans la boite aux lettres. Quand ces petits cons en auront marre d'ouvrir des boites de caca, ils laisseront tomber ta boite. Si tu veux, on peut commencer avec les poilues, dieu sait si elles sont productives... beark ppppp
4/ Vous pouvez faire intervenir de villepin. vous verrez, il sait régler les problèmes avec beaucoup de tact et d'efficacité! Mais J) , peu de gens le savent!
5/ Plus sérieusement, faut aller à la poste, et certainement déposer plainte pour pouvoir faire bouger les choses. Car si vous ne faites rien, ben y'a aucune raison que ces merdeux ne continuent pas à s'amuser.
Ben mon comment il est pas là... :-((((
Pour avoir failli me faire planter pour aussi futile que ça, je dis vigilance. Mais pas parano non plus. On va quand même pas se bouffer les sangs à chaque petite frappe, non plus...
Le colis piégé à la crottaCroMignonne, j'aime bien :-E
Un serpent dans la boite à lettres (et tant pis pour le facteur aussi). Un colis piégé avec soit une charge de dynamite, soit une diode à suivre par GPS (et alerte systématique par émile). Une webcam avec liaison directe chez les keufs. Un contrat (cherche un sniper, ça évite les dégats collateraux).
Et la gardienne, au lieu de regarder les chiffres et les lettres, elle fait quoi ?
Non, non, ne me remercie pas.
Lo, tes expériences en café me réconcilient avec ce sentiment coupable d'avoir cédé aux sirènes du marketing !!! Pas mal le coup de la couche piégée, n'empêche. Pour notre premier ministre, j'ai peur que sa venue n'occasionne une flambée de voitures devant notre immeuble !
Sérieusement, j'ai déjà contacté par téléphone et mail La Poste et Coliposte. Je vais le faire par courrier également. Je pense que légalement, ils doivent être responsables des clés passe-partout (en tout cas ils avaient l'air un peu embêtés au téléphone). Et puis on va voir ce que ça donne.
sLeAbO, diantre, c'est dangereux Nantes !! Huhu, je t'enverrai des provisions si t'aimes bien ça !
Barnabé, figure-toi qu'elle a la jambe cassée, dis donc. Du coup elle ne peut pas courir après le GBAL. Mais de toute façon, avec notre colipostier efficace et les boîtes normalisées, elle ne prend pas ces colis-là.
Véro, te voilà décoincée ! Peut-être qu'en leur expliquant gentiment que leur responsabilité vis-à-vis de la clé magique est très engagée et qu'il y a dépot de plainte en cours... enfin on verra ! Gros bisous
Luciole, toi aussi tu t'es retrouvée Spamplemoussée, toutes mes confuses. Huhu je fais concurrence à André Manoukian, dans l'usage créatif du langage ! ^^
Menfin, de quoi te plains-tu ? Tu as permis l'accès à la culture à de pov malheureux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des bouquin ou des CD. C'est très charitable de ta part :-PP
Je crains que mon bouquin n'ait fini dans une poubelle, vu qu'ils ne savent déjà pas lire "café", swahili :-/
Hors sujet car toutes les bonnes idées ont été données ! Une mention spéciale au colis rempli de durian et à celui aux crottes de Cro-Mig' ;-)
Donc je disais hors-sujet : Lo parle du durian comme d'un explosif dernière génération donc, moi ça me fait plutôt penser à un produit dopant LOL (analogie avec le guron*zan peut-être ?)
De toute façon, toi, tu n'as rien reçu. A eux de faire la preuve qu'ils ont bien livré le colis et éventuellement d'engager des poursuites. Ca nous est arrivé avec un transporteur : c'est son assurance qui a pris en charge.
Madeleine, ça peut inciter à courir très vite pour fuir, en effet, alors vu comme ça !! :))
Lo, je me demande aussi quels sont les liens de "responsabilité" entre la poste et coliposte... J(
diantre, c'est dangereux Nantes !! Pas tant que l'alcool, je pense...
Huhu, je t'enverrai des provisions si t'aimes bien ça !, merci, ça ira : Pas de problème de boite aux lettres. De plus, la possession d'un chien m'assure la disponibilité de fourniture pour colis piégés...
sLeAbO, c'est pas pareil, à mon avis l'un n'empêche pas l'autre !! ppppp
J'ai bien peur que pour ce genre de procéder, nous soyons nullepart à l'abri... le vole c'est malheureusement très courant... ppppp
C'est clair, les couillons, c'est universel, mon amour ! Bon je viens d'envoyer un mail au directeur qualité de La Poste, on va voir ce que ça donne :-PP
J'aime bien l'idée des boites avec couches les plus dégueues possibles! Mais bien emballé sinon y'aura plainte pour odeurs nauséabondes... Ici on dirait : "tab... d'épais de niaiseux!"
Bonne chance!
Bientôt le congé maternité...? Donc solution : sitting devant les boîtes aux lettres!
Mamounia, ça me donne des idées, je pourrais recycler mon joual pour les insulter en toute impunité (au moins ça défoule !)
Phany, c'est ce que je disais à L'Amoureux samedi ! :-E
Sinon je peux te proposer une solution... 1/ On dépose une webcam merdique et HS au fond de notre boîte aux lettres 2/ On écrit "écoute, de toute façon tu viens d'être filmer, soit tu rends tous les paquets volés, soit on va voir les flics avec ta tronche..." 8-I
C'est dommage d'avoir une boîte mais pas une concierge normalisée (de celles qui gardent les paquets qui heureusement ne tiennent pas dans la boîte). :-o
Bon, si vous la faites réparer, la madame (pour sa gambette…), il y a peut-être une chance qu'on lui ajoute l'option, en même temps? Non, on peut rêver? Ou alors tu poses sa télé vers les BAL pour qu'elle soit heureuse de participer au gardiennage, hein? :-P
Sinon sur ta boîte aux lettres, tu écris: Attention chien méchant, défense d'entrer. (Tu rajoutes la photo du ptibull pour le déchiffrage) :-E
Et surtout pas de commande de chocolat, par p-i-t-i-é T-T
en plus c'est super dangereux comme casse, ces gars-là allient prise de risque maximale, nerfs d'acier, execution foudroyante, élégance et efficacité, c'est pas des ringards à qui vous avez affaire, c'est l'aristocratie du crime...
je verrais bien Georges Clooney dans le role principal lors du tournage du film tiré de leur histoire
(j'arrive après la bataille, la faute à un infame attentat contre mon temps libre perpétré par le gang des copies masquées)
(j'aurais pu m'abstenir, remarque, vu que j'ai pas de conseil à fournir)
L'Amoureux, ça me rappelle un fameux "Jésus te regarde"... LOL
Fazou, si si elle fait ça d'habitude. Mais ce sont les paquets qui rentrent dans les boîtes qui sont volés ! Ceci dit j'ai eu une conversation sympa avec un type de Coliposte qui prend les choses très au sérieux.
tirui, tu es pardonné par utilisation des mots magiques : George Clooney :-P