Hier c'était la visite du neuvième mois.

Bon, à part le fait qu'il y a eu un léger cafouillage dans les rendez-vous (pas pratique pour être à l'heure, quand on vous dit 14 heures mais que vous êtes programmée à 9 heures du matin... ahem... enfin...) qui m'a du coup valu de poireauter deux heures en salle d'attente, tout va bien, merci.

Quand même. Je reviens sur le poireautage. J'ai du mal à comprendre que dans une salle d'attente où la grande partie de la population qui attend est consituée de femmes enceintes, on puisse se contenter de sièges comme ceux-là. Non parce que c'est vrai, on a un peu le sens du confort, question de survie, quasiment, nous. Et là, deux heures sur la réplique du banc en fer du jardin de mon arrière-grand-mère, ça a été le coup de grâce pour mon pauvre bassin. Enfin. Comme il va être disloqué d'ici peu, finalement, ça n'est pas très grave.

Bon donc sinon, tout va bien, disais-je. Aucun signe annonciateur de quoi que ce soit qui démarre de façon imminente, ça tombe bien, j'ai pas fait la valise, encore. Visiblement ça doit être un sacré palace à l'intérieur, n'empêche.

Du coup comme j'ai entendu le coup de la pleine lune juste environ 750 fois depuis début mai (oui ça fait beaucoup), je vous propose de nous divertir collectivement sur des pronostics éclairés : à votre avis, c'est pour quand ?

N'ayant aucun instinct d'aucun genre, je ne peux malheureusement pas vous aider. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la pleine lune, c'est le 13 (nous v'la bien).

Faites vos jeux, m'sieurs dames, tous les trucs de grand-mère sont autorisés pour deviner mais il est interdit de venir me sauter sur le bidon pour accélérer les manoeuvres (de toute façon, il est trop gros, personne ne peut passer par dessus !) !!