C'EST UN BILLET PARCE QUE JE N'AI PAS LE TEMPS DE TELEPHONER !
Par Chiboum le mardi 5 février 2008, 08:00 - La vie de Bisounoursland - Lien permanent
Ce que je vais raconter dans quelques lignes devait faire l'objet d'un appel à un copain, et puis comme je n'ai pas le temps de téléphoner en ce moment, à part dans le bus mais c'est très impoli, et que c'était rigolo, je vous en fais profiter.
Samedi matin, nous partîmes trois dont une dans la poussette faire nos courses au supermarché du coin.
Il y avait là une équipe politicienne en campagne, dont nous acceptons le journal de propagande. Puis nous emplissons gaillardement notre caddy de vieille, le dessous de la poussette, et ressortons dans le même équipage.
Il y avait non plus une mais trois équipes tracteuses qui bloquaient passablement le passage.
Nous déclinons l'offre des premiers (non merci, on l'a déjà), quand une seconde, fine observatrice, remarque que nous avons une poussette avec un bébé dedans.
Elle me tend son torche-balle prospectus en me disant "Pour plus de crèches à Colombes".
Du coin de l'oeil je vois qu'il s'agit de l'équipe sortante et dans ma tête ça ne fait qu'un tour (mais à vous expliquer, ça sera plus long).
En gros pour avoir une place en crèche, il faut être pauvre ET pistonné, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Ou alors on vous dit, alors que votre môme est depuis plus d'un an chez sa nounou adorée "ah ben en fait, il y a une place, mais ACHTUNG ! Répondez-nous tout de suite ou vous serez radiés à vie des listes d'attente jusqu'à ce que mort s'ensuive !".
D'ailleurs, si l'équipe en place voulait plus de crèches, pourquoi n'a-t-elle pas profité de son mandat, hein ? Pas du tout parce que réfléchir au concept de crèches privées serait plus lucratif, sans doute.
Donc, je la regarde en lui demandant : "c'est une blague ? Vous avez beaucoup d'humour, Madame".
Vu son absence de réaction et son pâle sourire, il m'a semblé qu'elle manquait d'arguments pour me convaincre. Le mec d'extrême centre a éclaté de rire et a essayé de me fourguer son propre tract, mais non, ça allait, j'avais fait ma blague du jour.
Tout ça pour dire que les campagnes électorales, c'est quand même des moments où on peut bien s'amuser. Quand on est électeur potentiel. Moins quand on l'a dans l'os une fois que les dés sont jetés, hélas.
Commentaires
Ce que tu ne sais pas, c'est que quelques minutes plus tard, il paraît qu'ils se sont insultés sévère. Y a même une main courante qui a été déposée !
Si ça se trouve, c'est ton humour qui l'avait énervée, la petite dame…
C'est comme le "plus de sécurité" prôné par le candidat-ministre de l'intérieur ;-))
Ta subite réaction face à cette militante m'a quelque peu déstabilisé. Sur le coup, je ne savais pas ce qu'elle pouvait te dire pour te faire autant rigoler.
Je sais juste qu'il y a de la pest@couettes en dessous et que tu as cette merveilleuse faculté à rester parfaitement éveillée dans n'importe quelle circonstance. A ta place, j'aurais juste passé mon chemin car je l'aurais même pas entendu... ;-)
C'est vrai qu'on peut prendre de petites revanches dan ces campagnes parce qu'ils sont en position de demandeurs. Juste retour des choses…
Fabrice, c'est pas impossible ! Mais en même temps, elle l'avait cherché, non ?
catherine, c'est tout à fait ça !
L'Amoureux, j'avais l'oreille aux aguets, je ne le cache pas !
Gilles Aitte, oui surtout que c'est vraiment du foutage de gueule éhonté, dans ce cas présent !
Colombes, Colombes. Il me semble que vous avez une ministre, non une secrétaire d'Etat sur une liste, hein ?
Exact Fauvette, nous avons ça en magasin.
Han la la nan misère, me dites pas que c'est ENCORE une période de campagne électorale T-T Ici c'est aux portes des concerts que les militants tractisent...
Heidi, si si. Encore. Ils tractisent, et entre les deux tours ils vont tractationniser !
C'est super moins drôle aussi quand tu bosses dans une collectivité !
Viens me faire des blagues, alleeeeeez dis steuplait.
Vroumette, j'ai connu, au moment de la dissolution de l'Assemblée Nationale, tu imagines ? Bon, dès que j'ai 5 minutes, j'arrive !
Arrrrrg, tu bossais inside durant la dissolution. Mazette, tu as dû avoir de sacrés journées.
Oui Vroumette, mais j'en garde de supers souvenirs ! Je te raconterai, à l'occasion !
Et bien je suis aussi enervé de cette propagande quand au marché j'achetais du poisson bon marché que les enfant n'ont pas aprécié et que melle Rama Yade se pavanait dans le marché avec le maire sortant et pendant que moi je paye des impots locaux hors de portée de ma bourse mais moi contrairement à Rama Yade qui a fait ses études à Jeanne d'arc je ne peut mettre mes enfants dans le privé pour des questions de principe sur la laicité et bien pour mon petit qui à trois ans et qui n'as jamais connu la crèche je pense que celle du Pont de la Puce et une belle occasions de prouver le genre d'établissement que veut créer se maire beurk