Je pique ce titre de roman pour celui de ce billet en clin d'oeil à Gilda qui m'en avait parlé, je viens de le lire (et j'ai aimé !).

Les douleurs, devrais-je dire pour être exacte.

J'ai vu un gastro-entérologue cette semaine, un type très bien, très humain (ça faisait quelques années qu'un médecin ne m'avait pas consacré 3/4 d'heures, il faut dire, je suis peu malade au point de consulter, mais quand même). On a décidé ensemble de passer à l'attaque pour éliminer ou valider quelques pistes. Il a fait des suggestions pertinentes, et surtout, considère que même si l'origine est somatique, ça n'est pas une raison pour encaisser en silence.

Bref, me voilà programmée pour une fibroscopie lundi, je pense que ça va être le meilleur RTT de ma vie. Au moins on y verra plus clair, ou moins sombre, après ça, écho, prise de sang.

En plus j'ai un grippe carabinée, donc je suis à peu près aussi épuisée qu'après avoir accouché, et c'est sans compter sur un gang de boulets qui sévissent à 110 mètres et me mettent les nerfs en pelote.

A côté de ça, j'ai deux patrons adorables qui font ce qu'ils peuvent pour me faire sentir à l'aise dans ces démarches médicales, qui ne comptent pas les heures (ni dans un sens, ni dans l'autre, mais que ça soit à double sens est déjà une sorte de rareté de pouvoir s'absenter si je dois) et qui m'entourent avec une sorte d'affection qui me touche beaucoup. Faut dire, des bonnes poires comme moi, ils ont intérêt à les ménager, y en a pas des tonnes. Mais le savoir et le faire, c'est déjà bien.

Ma voiture est toujours chez le garagiste. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a dit qu'ils avaient réussi à la faire s'arrêter de nouveau (je sais, ça a l'air absurde, comme ça) et qu'ils pensaient qu'ils allaient bientôt trouver. J'espère bien, les journées minutées me pèsent un peu. J'adopte le renfermement commun aux autres transportés en bus (ou métro, train,...), les oreilles dans la musique, le nez dans le bouquin, au moins je lis un peu plus que d'habitude.

Et jusqu'à mon lecteur mp3 qui m'a fait quelques blagues de type panne intermittente d'origine indéterminée, je dois avoir un mauvais karma en ce début 2008.

Sinon j'ai fait un tour des blogs vite fait aujourd'hui, j'y ai lu un nombre considérable de fois qu'Henri Salvador est mort. C'est drôle ces "hommages" qui fleurissent, comme ça... Mais comme quoi, entre tentatives de suicide de Faudel et morts de Carlos et Salvador, soutenir notre Prési Mini semble être très néfaste à la santé.

Merci à tous et à toutes de vos mots d'encouragements, de vos mails, de vos appels. Ca fait un bien fou et même si j'ai peu de temps à consacrer à vous répondre ces jours-ci, je vous promet un regain de blogueries la semaine prochaine. Enfin j'espère !