LA MINUTE D'AUTO DERISION DE LA SEMAINE
Par Chiboum le mercredi 5 mars 2008, 10:54 - Geekeries - Lien permanent
En dehors de mes pannes intermittentes et de celles de ma voiture, il y avait ma souris (celle de l'ordinateur, hein !).
Ca faisait des mois (des années ?) qu'à intervalles irréguliers, elle se mettait à "quintuple cliquer" quand on appuyait sur le bouton pour un bête clic tout seul, tout con.
Comme j'avais décidé que ma convalescence se tiendrait loin de tout agacement, petit ou grand, j'ai acheté il y a quelques jours sur internet un clavier et une souris sans fil, beaux, rutilants, modernes, pleins de gadgets dont je ne me servirai jamais...
Et je les ai reçus ce matin.
Me suis donc glissée sous le bureau pour tout débrancher, quand je me suis souvenu (en constatant de visu) que mon ancienne souris était branchée via une rallonge usb et que le branchement n'était pas... enfin qu'il n'était pas loin de se débrancher.
Morte de rire et un peu de honte, j'ai quand même procédé au changement parce qu'il n'y a pas de mal à se faire un peu de bien, même si consommation, sur emballage, sur équipement, tout ça.
C'est donc avec des armes flambant neuves que je vous écris (mais pas que je réponds aux deux questionnaires transmis ces derniers jours, ils ne m'inspirent pas pour le moment, j'attends donc l'instant propice !)
Allez-y, vous pouvez vous moquer...
Commentaires
Nous moquer, nous??? Nan, c'est vraiment pas notre genre...
beh oui mais ATTA, si elle avait ete un peu debranchee la souris, elle aurait clique a moitie, pas cinq fois plus, donc le changeage EST TROP justifie.
Tu sais un jour je suis allée chez le coiffeur parce que vraiment ce jour là j'avais tellement une sale tête... et le soir en me démaquillant je réalisai que je ne m'étais pas maquillée d'où cette tête de déterrée !
Lo, oui c'est pour ça que je raconte ça ici, je sais que c'est pas votre genre (et puis toi, je sais ce que tu regardes le matin, maintenant !!)
Merci drenka, ton analyse fort pertinente me rasséréne !
Valérie, pas mal aussi. Mais en même temps, du coup, tu t'es trouvée doublement magnifique le lendemain, non ?
si ça peut te rassurer il m'est arrivé presque pareil hier. Mon ordi, qui fonctionnait très bien 10 minutes avant que je mettes ouistiti au lit, ne voulait plus se rallumer. Une tite lumière orange clignote, un pfiou de bruit et rien. Essai au moins 20x. Je prends le mode d'emploi, le lit ... ne trouve rien de faux. Je retire la batterie (c'est un ordi portable), la remet, réessaie, toujours rien. Je réenlève la batterie, relis le mode d'emploi, parle avec des mots doux à l'ordi, retente. Ce pendant plus d'une heure. J'en avais les larmes aux yeux "djà chuis malade psychologiquement en ce moment et ça m'aide pas, en plus j'ai pas de sous pour en acheter un autre ou le faire réparer. Scrogneugneu ET comment je vais passer le DVD préféré de tit ouistiti?" Entre 2 larmes, je constate que la lumière orange qui clignote c'est celle de la batterie et que le cable n'est pas chargé sur la centrale d'électricité...
Contente d'apprendre que tu vas assez bien pour te mettre à genoux au sol pour changer des câbles!
J'adore les distraits, tu as toute ma tendresse ! (k)
C'est le genre de truc qui pourrait bien m'arriver ça. J'étais prête à ramener mon portable au service après-vente sous prétexte qu'une prise USB ne marchait pas alors que je me suis rendue compte que ce n'était pas une prise USB T-T
Une souris (l'animal) a une queue, une souris (informatique) doit avoir un fil ! On m'en a collé une de souris sans fil, ça se décharge tellement vite que je la laisse au bout de son fil...
namfarang, oh ma pauvre, quelle frayeur tu as dû te faire, c'est vraiment pas le bon moment. Heureusement, tout est bien qui finit bien, et j'espère que ça t'a fait au moins sourire... (k)
Oui oui, je peux me mettre à genoux, heureusement, pour une qui dort sur un futon !
Fauvette, oui, distraite, ça peut m'arriver ! La plupart du temps je contrôle par l'organisation, mais en ce moment, pfff ! D'ailleurs, ce midi, j'avais lancé une tournée de petits pots (petits, tu parles, vu ce qu'elle mange !) pour Cro-Mi, je viens de me rappeler que c'était en cours... heureusement le Baby Cook s'arrête tout seul !
swahili, hin hin hin. Coupine, va !
Gilles Aitte, à la base, je suis bien d'accord. Mais le fabriquant me propose 6 mois sans changement de piles, on verra bien ce que ça donne ! Au pire, j'ai l'ancienne LOL
Rhaaa tu es de ma race, si j'ose employer ce terme !! De la clique des "Têtes en l'air", alors je compatis... et n'ose te raconter... parce que pour ma part, j'ai fait bien pire !
et le clavier il avait quoi ? tu l'as changé et le vieux a été mis au rebut sans raison aucune ?! :-x
Non à l'injustice des claviers mis d'office à la retraite avant 60 ans :-P
Jamais on n'oserait se moquer...ça peut m'arriver...u jour où l'autre.
Smily, mais je me contrôle tellement en temps habituels que j'en ai été toute surprise et hilare, cette fois !
Tirui, en fait la souris seule + frais de port revenait quasi au même prix que le pack, le clavier avait deux ans, avait été acheté pour dépanner seulement, et servira maintenant soit de secours, soit pour le futur ordi de Cro-Mi !
Phany, merci mille fois de ta compréhension !
Je ne me moquerai pas...
Constatant que ma batterie ne s'était pas rechargée, j'ai grognonné pendant 10 bonnes minutes après un chargeur de portable: "et que vraiment c'est trop nul et que tout est de la camelotte gnagnagna" avant de me rendre compte que ce que j'avais branché c'était la prise d'un radio réveil... ahem T-T
Je ne me moque pas étant donné que j'ai dû relire plusieurs fois le billet pour comprendre la situation des deux souris...
Mais je me moque, je me moque. C'est bien ça les filles, Kozlika l'avait bien dit.
Ouarf. (ceci est un bruit de moquetterie).
A propos, qu'est-ce que tu appelles souris?
nan nan, pas de quoi se moquer... hi hi hi... dans le même genre l'autre jour ya le voisin du dessus qui descend en bas de l'immeuble les yeux révulsés en beuglant "ah ah les enfoirées du cable j'ai réussi à les pirater ah ah ah" Oui, bon, on a été gentil avec lui, on lui a pas dit que le syndic avait ouvert le réseau... on l'entendrait encore tousser le pauvre... hin hin hin allez plein de bisous pour ton rétablissement!
Tu vois, c'est ça le pouvoir des blogs, on croit vivre un grand moment de solitude confrontée à notre étourderie et puis finalement on se retrouve avec plein de gens tout pareil que nous, moi je moque, je me moque comme je me moquerais de moi même ;-) (k)
heidi, oui, voilà, dans ce genre là !
Pauvre Samantdi, je te fais faire des devoirs de geekitude, en plus !
andrem, LOL
Luciole, tu m'étonnes, on se sent moins seules, tout d'un coup ! (k)