DE L'ESPOIR
Par Chiboum le lundi 17 mars 2008, 09:47 - La vie de Bisounoursland - Lien permanent
Hier soir, pour répondre à mon "et alors ?" impatient, j'ai reçu par sms la réponse suivante : "c'est bon!!!".
Certes j'avais bien entendu applaudir sous mes fenêtres, mais ça ne pouvait être que les résultats du bureau, bref, je n'osais me réjouir.
Mais oui, nous pouvons. Notre ancienne maire a rendu, après quelques années de services pas tous appréciés, son siège, et la ville a quitté le club du 92 UMP. J'en suis ravie, parce que les villes de droite dans les Hauts de Seine sont souvent de droite dure tendance présidentielle, si vous voyez ce que je veux dire.
Il paraît qu'à la radio ce matin, on expliquait que les électeurs de par chez nous n'avaient pas compris le programme de la liste UMP, notamment en ce qui concerne le logement social (si ce n'était pas si indigne, je m'en étoufferai de rire). Jamais notre stupidité collective ne m'aura autant réjouie.
Quoi qu'il en soit, j'espère que notre nouvelle équipe municipale pourra illustrer qu'on peut vivre dans une ville mixte, socialement, économiquement, entrepreunarialement, humainement, et que ça fonctionne. Que mélanger les gens et faire en sorte qu'il leur soit facile d'échanger, c'est une force. Que l'équilibre tant souhaité par Philippe Sarre se fasse et puisse être cité en exemple.
J'ai espoir pour notre ville et je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe. Que j'espère bien croiser dans les quartiers avant les prochaines élections, bien sûr.
Commentaires
J'ai les meme espoirs que toi Anne et meme peut etre plus^^. Hier soir vers 21 heures les fenetres s'ouvraient dans l'immeuble et l'information s'echangeait entre voisin. On entendait "alors c'est bon?" "oui, c'est Philippe Sarre" "Tant mieux, on va enfin bien dormir, apres avoir tant angoisse". Evidement pour ma part, je suis heureuse de savoir que la municipalite va change, j'espere que les espoirs que nous mettons en ces hommes et femmes va porter ces fruits, n'en deplaise a certains esprits chagrins (comme ceux qui se sont exprimer sur itv hier soir par exemple). Sur ce, laissons les se mettre au travail :) bonne journee a tous, je me sens de bonne humeur
les électeurs sont bêtes, ma bonne dame, c'est bien connu, quand on n'a plus que ça pour expliquer une défaite....
veronique, oui, je partage cette bonne humeur ! J'espère que nos espoirs seront récompensés, surtout.
Saperli, ah ben oui, mais alors pour le coup, ils sont fiers d'être bêtes aux yeux des perdants !
Bravo à l'équipe gagnante !
Ici aussi, à Toulouse, nous avons un perdant très aigre qui a salué la victoire du nouveau maire PS par ces mots : " « c'est la victoire du sectarisme, de la démagogie et de l’esprit partisan». Bonjour le fair-play ! :-/
En attendant, place aux nouvelles équipes qui, espérons-le, feront bouger nos villes (car au plan national, il y a de quoi rester inquiets quand on lit ce que le gouvernement nous prépare...).
samantdi, et encore, a-t-il eu droit aux perfides "les socialo-communistes" (façon les chars russes vont pénétrer dans la ville) tout au long de la campagne ?
Merci pour le lien, j'avais failli mettre quelque chose sur le fait que la politique locale permettait plus d'espoirs que la nationale...
Ah oui, je confirme le "c'est bon!!!" !
Je crois que ça résumait le gros soulagement, l'ambiance qui régnait à ce moment-là devant la mairie… On a le droit d'espérer, comme tu dis ! Et ça fait un bien fou !
Fabrice, il y a avait des airs de mai 81 à Colombes hier, alors ! J'espère que tous ces espoirs vont porter quelque chose de beau !
C'est bien :-) Moi, y avait pas de suspens dans le 18e de PAris... Mais c'était quand même agréable. J'ai eu juste un peu de peine pour Lyne Cohen Solal dans le 5e
Pauvre Rama Yade !
Elle s'est trompée de ville, alors que pourtant dans le 92, il suffit de demander à Nicolas Sarkozy ou il faut se présenter comme candidat.
Et c'est l'élection assurée. Hin, hin, hin...
moi j'aime quand tu as le sourire ! :-PP
La vague rose s'est arrêtée juste devant Epinay-sur-Seine. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. (Anouk m'a demandé : "Pourquoi tu votes ? Tu gagnes jamais !”)
J'ai pensé à toi hier en voyant le résultat de Colombes. Voilà un résultat qui fait doublement plaisir ! C'est marrant comme on entendait le même discours hier (avec ce pauvre Brice en particulier) : on n'a pas su faire preuve de pédagogie. Et si c'était le contraire, qu'ils ont bien caché ce qu'ils voulaient faire pour se faire élire ? (enfin, bien caché, c'est vite dit quand même)
Bravo d'avoir bien voté dans mon ancienne ville :) Mon frère, ma belle-soeur sont contents aussi du résultat à Clamart. Ils ont gardé leur maire socialiste. Pour nous, encore deux semaines et on aura les clés de notre appart dans notre "petite-grande" ville qui a aussi un maire de gauche !
Akynou, moi aussi, d'autant qu'elle y était presque ! Ceci dit, j'imagine que notre super star va démissionner de son poste de conseillère municipale d'opposition :-P
LaVitaNuda, hinhin ! Ceci dit, Asnières a changé de bord aussi, alors les asiles du 92 deviennent de moins en moins assurés ! 'reusement qu'il reste Neuilly... Neuilly sera toujours Neuilly !
Mon amie de droite (caugh caugh), Cro-Mi a adoré le porc malgache !
karmara, répond lui : pour pouvoir avoir encore le droit de jouer !
Gilles Aitte, il faut dire que le déchaînement haineux de l'équipe sortante laisse rêveur... et ravis du résultat, encore plus !
Madeleine, huhu, merci ! La ouache, heureusement qu'il est resté, vous auriez dû revendre illico !!!
Une seule chose à faire puisque tu sembles porter chance. Déménager dans le 5ème ou le 7ème arrondissement de Paris :))
Chondre, en même temps j'ai vécu à Levallois !