Sugar évoquait l'autre jour son enterrement de vie de jeune fille, qui vient s'ajouter à celui de vie de garçon du meilleur ami de L'Amoureux.

C'est l'un des (très) nombreux sujets qui m'horripilent à propos du mariage.

Les super copains ou copines qui trouvent que de te faire des supers bonnes blagues, c'est le sommet de l'amitié (ou de te montrer des Chippendales à poil, ou des stripeuses dans le gâteau, alors qu'au mariage même, ça aurait beaucoup plus d'effet, je trouve).

Je dois avoir passé l'âge, ou bien je ne l'ai jamais eu.

Et puis j'aime pas non plus les faire-part, surtout quand ils sont cuculs. Je déteste le tulle, les dragées c'est pas bon, les coups de klaxon qui font chier tout le voisinage, les voilettes, les robes blanches (ou pas) importables qu'on ne met qu'un jour, les fêtes obligées, les sourires contraints parce que c'est le plus beau jour de ta vie et qu'il faut que pas un cil ne dépasse.

Les vieux oncles bourrés, les grands-parents radoteurs. Les ex vengeurs. Les guerres de tranchées inter familles.

Les DJ, d'ailleurs j'aime pas danser.

Les repas interminables coincés entre des gens qu'on ne connaît pas et qu'on ne reverra jamais. Et qui se terminent en beuverie. Faut bien ça pour supporter, c'est vrai.

Les photos bien coincées, ou alors carrément vulgaires, ou kitchissimes. Allez, au tour des témoins, maintenant.

Les pièces montées.

Les tenues pas pratiques, les chaussures qui font mal, les "où c'est que c'est la salle des fêtes".

Les salles des fêtes.

Bref, pauvre L'Amoureux, vraiment, les mariages, c'est pas mon truc. En fait, je hais les mariages. Et lui qui rêvait de se marier, je lui ai fait une bien sale blague.

Conclusion, si vous m'invitez au vôtre et que je viens, c'est que je vous aime vraiment beaucoup. Et que je me réjouis de votre bonheur à fond.