POULE DE LUXE
Par Chiboum le lundi 26 janvier 2009, 11:45 - All about Chiboum - Lien permanent
Je me sens couverte de cadeaux, ces jours-ci.
Des cadeaux bien matériels, comme le sac à mains de mes rêves offert par L'Amoureux et qui n'est pas une demi folie. Je le trouve tellement beau que j'ai même mis des talons pour aller bosser ce matin, histoire qu'il soit mis en valeur comme il se doit, et mes coullègues coupines de bureau sont folles de jalousie.
Ok, c'est tellement une folie que c'en est presque indécent, du coup, à peine sortis du magasin, j'ai donné tous mes tickets restau à un SDF qui faisait la manche histoire de m'acheter un peu une conscience. Mais je pavane comme une petite poulette de l'année, après tout, je suis tellement peu "girlie" dans ma vie de tous les jours, qu'un peu de temps en temps, en hommage au geste plus que généreux de mon amoureux, ça ne fait pas de mal.
Dire que je suis fière comme un bar tabac n'est pas exagéré.
Et puis Cro-Mi revient gentiment à son naturel riant et sociable, et ça n'est pas rien. Comme L'Amoureux partait très très tôt ce matin, il a été autorisé à assister à notre dernier câlin du soir, à Cro-Mignonne et moi, et je crois bien qu'il en est sorti attendri de notre complicité de mère et fille. En tout cas c'était une fin de week-end toute douce.
Et puis des mots, chaleureux, agréables. Des mots qui font du bien même si je n'allais pas franchement mal, mais des mots jolis, pépites et bulles, qui ont éclos ici et là.
J'aime bien quand la vie réserve de petits et grands cadeaux. Qu'il y a ces élans du coeur qui donnent du sens à tout.
Est-ce que vous croyez que c'est un coup de l'année du Buffle qui commence aujourd'hui ? Ca me le rend sympathique tout plein, le buffle, à vrai dire. Bonne année à vous aussi...
Commentaires
Oh ben ça c'est un fort joli post, tout plein de douceur et de sourires :) Et puis je suis contente pour ton sac à main, et j'espère même que tu t'es sentie bien dans tes talons, histoire de remettre ça?
Jolie façon de commencer l'année, effectivement ! Bonnes fêtes du Têt Nguyên Đán à toi et à ton Amoureux !!
( Đ est un D avec un petit trait horizontal au milieu du trait vertical ;-) )
Floh, ah oui, pas de problème ! J'ai décidé de ne pas cavaler de la journée, c'est tout !
Merci Pablo ! L'Amoureux me disait que l'année du buffle était supposée être bénéfique pour lui d'après sa mère, en tout cas ça commence pas mal !
(Tu parles vietnamien ?)
Non, mais je me débrouille avec les copier-coller ;-)
Héhé Pablo, bonne technique ! Je pensais à toi à l'instant, je viens de frimer avec mes trois mots d'espagnol auprès de deux collègues sud américaines, je m'entraîne pour Almodovar !
Ah mais c'est que vous fêtez aussi le Nouvel an chinois, c'est pour ça que tu as eu ce beau cadeau ! Cela me fait plaisir de t'imaginer avec ton beau sac ! Il est vraiment attentionné cet Amoureux, bravo !
C'est quoi - c'est quoi ? la marque de ce beau sac :-? Il est en peau de buffle ;-))
Ce nouvel an m'a permis d'envoyer mes derniers voeux avec l'excuse que je souhaitais une bonne année "chinoise" et puis le Buffle c'est l'année de ma fille donc forcément une bonne année !
et bien espérons que cette année du boeuf ne sera pas trop vache...
(OO)
Vite, un grincheux, il faut toujours un grincheux dans ces cas là.
Je cherche.
Je trouve pas.
A si, voilà.
Je hais le buffle, je m'en suis fais un canapé, et qu'est-ce qu'on y est bien!
Fauvette, oui, il a frappé très fort, là ! Merci !
Madeleine, non en peau de cerf :-x ! De chez L
l !Valérie, huhu, c'est un bon plan, ce nouvel an chinois décalé.
lalune, trop fort ! Il parait que les augures sont bons pour L'Amoureux, en tout cas !
andrem, héhé, mais c'est pas grincheux !
On ne vit qu'une fois et à quoi servirait la vie si on ne pouvait pas faire des folies de temps en temps quand on peut se le permettre ? ;-)
L'Amoureux, alors là, c'est pas moi qui te dirai le contraire, vu comment je frime depuis !! (k)
Moi je trouve que ce sont des cadeaux bien mérités !
Psssit l'Amoureux, c'est bientôt le Nouvel An breton, tu sais, celui ousk'on fait des crêpes. Alors moi j'ai repéré un lustre de rêve... Ben quoi ? T'es pas le suppléant du Père Noyel ? :-E
Merci heidi !!! Huhu le coup du lustre, bien tenté !